Accueil / Actualités / Pakistan : Des chaînes humaines pour protéger les chrétiens
Un but : l'union. Un message : "Plusieurs confessions, Un seul Dieu".

Pakistan : Des chaînes humaines pour protéger les chrétiens

Au Pakistan, des centaines de musulmans ont formé des chaînes humaines autour de plusieurs églises pour protéger les chrétiens durant leur messe du dimanche.

Protéger les croyants

Ils étaient entre 200 et 300 personnes à Lahore dimanche, majoritairement musulmanes, à faire barrière de leur corps symboliquement autour de l’église Saint-Antoine, afin d’assurer la sécurité des croyants durant la messe dominicale. (photo ci-dessous)

chaine-humaine

Répondre aux bombes

L’initiative se veut une réponse fraternelle à l’attentat meurtrier ayant récemment touché la communauté chrétienne, très minoritaire dans le pays. En effet le 22 septembre dernier, deux kamikazes se sont fait exploser à la sortie d’une église, provoquant la mort de 82 personnes et en blessant 130.

Elle n’est pas la première du genre : à Karachi une semaine après l’explosion, des musulmans s’étaient également joints à des personnes formant une chaîne humaine autour d’une cathédrale (photo en une). S’appuyant sur des versets coraniques, nos coreligionnaires ont rappelé l’importance du respect d’autrui et des autres croyances.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*