Accueil / Actualités / Turquie : Une église orthodoxe souhaite un joyeux Aïd aux musulmans

Turquie : Une église orthodoxe souhaite un joyeux Aïd aux musulmans

Les fidèles d’une église orthodoxe située dans la ville d’Iskenderun, dans la province de Hatay en Turquie, ont accroché une banderole à l’extérieur de l’édifice religieux, souhaitant une joyeuse fête [aïd] aux musulmans.

Un exemple de tolérance

La ville de Iskenderun, autrement connue sous le nom d’Alexandrette, a toujours été réputée pour sa tolérance exemplaire. Ce nouveau geste de la communauté orthodoxe souhaitant du haut de la façade de l’église rue Sehir Pamir une heureuse fête [aïd] aux musulmans le prouve une fois encore. 

Une vieille tradition

Dimitri Yildirim, le prêtre officiant dans l’église en question explique que cela est une tradition perpétuée depuis de nombreuses années : « Nous avons vécu ensemble dans Hatay depuis des années, célébrer les fêtes de l’autre fait partie de notre protocole. »
Le chef de la fondation de l’église, Can Teymur, ajoute, à raison, que l’aïd est un temps pour la paix et la fraternité.

Un commentaire

  1. Salam,

    Voila un exemple et une leçon a repandre dans le monde, dans les forums et dans les journaux. ce qui est dommage c’est que de tels actes sont pleins dans ce monde et nulle part ils ne sont publies, glorifie et encourages. En lieu et place, tout ce qu’on lit et entend ce sont des evenements conflictuels qui sement le trouble et la division au sein des religions. Cet act louable, une fois postee dans un forum extremist comme ansar-alhaqq ou ailleurs seront critiques et quit meme a denigrer l’auteur de mecreant.

    Vivement d’autres articles de ce genre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*