Accueil / Actualités / Quand la lutte contre l’Islamophobie devient un enjeu européen

Quand la lutte contre l’Islamophobie devient un enjeu européen

A Varsovie en Pologne, l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) a tenu son meeting annuel. Un rendez-vous où les diplomates des Etats membres et associés à l’Europe ainsi que les ONG s’allient afin d’analyser le contexte sociétal actuel et trouver des solutions aux nombreux sujets exposés.

L’islamophobie mise en avant

Actuellement dans le monde, l’islamophobie sévit et les musulmans ne peuvent rester impassibles face à ses conséquences. C’est pourquoi cette année lors des conférences de l’OSCE, des ONG telles que COJEP Intenational se sont alliées afin d’analyser le climat actuel en Europe face au nombre d’actes islamophobes ne cessant d’augmenter. Ces organismes se sont entourés des protagonistes de la lutte contre l’islamophobie, dont Marwan Muhammad porte-parole du CCIF, afin d’ouvrir le dialogue et résoudre les problèmes que l’ignorance et l’intolérance génèrent, mais aussi à un plus haut niveau d’alerter les gouvernements dont la passivité laisse la porte ouverte à tout genre de discriminations qui sont des obstacles au vivre ensemble.

Des paroles et des actes

Une rédactrice de Katibîn a d’ailleurs eu l’occasion de s’exprimer sur des sujets tels que les droits de l’Homme, la démocratie, la pleine citoyenneté, et bien évidemment les attaques ignobles dont sont victimes les femmes voilées en France. Reste à espérer que ces plaintes à un haut niveau ne resteront pas sans réponse et que l’OSCE pourra interagir afin de faire cesser le martelage médiatique islamophobe ainsi que ses complices politiques qui s’acharnent à stigmatiser une partie de la société.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*