Accueil / Actualités / Lepoint.fr : « B. Maklouf forçait C. Bourgeon à se convertir à l’Islam »

Lepoint.fr : « B. Maklouf forçait C. Bourgeon à se convertir à l’Islam »

Car la presse d’avant n’est pas la presse d’aujourd’hui, parce que les journalistes d’avant ont laissé place à des stagiaires voulant gravir des échelons dans une presse adepte des coups bas et des écrans de fumée, parce que tout simplement, quand on parle d’Islam dans une affaire déjà très triste, on se garantit un belliqueux public déjà sur les starting block.

Lepoint.fr : sans gêne ni honte

On apprend dans un article du quotidien, paru le 27 septembre, que Berkane Maklouf, l’arabe, serait « la pire des racailles ». On y dresse son portrait avec une plume des plus aiguisées ne lésinant pas sur les mots. « Mince, à la limite de la maigreur. Le visage taillé à la serpe et le regard sombre. D’emblée, Berkane Maklouf, 31 ans, n’inspire pas la sympathie. ». Le ton est donné, Berkane Maklouf est le coupable idéal, stéréotype de l’arabe de service, marginal et instable, qui ne sait pas où donner de la tête. Mais ce n’est pas tout…  En plus d’être « une poubelle à drogues » ou « la pire des racailles », Lepoint.fr semble avoir décelé un « point » des plus intéressants… Maklouf serait un islamiste ! Oui oui, un « barbu sans barbe » qui aurait forcé sa compagne, Cécile Bourgeon, à se convertir à l’Islam.

Dans une affaire où la disparition d’une petite, Fiona, émeut au plus haut point, Lepoint.fr, journal-poubelle, ne trouve de subtilité plus maline que d’intégrer l’islamisme et le radicalisme inventés, d’un homme qui n’a ni les traits d’un fanatique, ni les pratiques.

A ne pas s’y leurrer, l’Islam semble paradoxalement être la bouée de sauvetage de ces médias en perte et en perdition. Aucune occasion n’est ratée pour faire entrer l’amalgame sur la scène. Il suffit d’avoir un nom à connotation arabe pour être taxé de coupable et qui plus est, d’islamiste. Voilà un déboire de plus, voilà une raison de plus de cracher sur cette presse qui en plus d’avoir un niveau des plus blafards, semble baigner dans la xénophobie notoire pour ne pas dire la « misoslamie ».

12 plusieurs commentaires

  1. sais pitoyable tous pour augmentais la xenophobie ,on devrais mettre la MRAP au milieu ,les allegations de se toxikomane ne devrais meme pas apparaittre ,,,,,,

  2. pourquoi n’êtes vous pas ouvert au dialogue pourquoi agissez vous ainsi vous êtes ni plus ni moins que des personnes qui sèment la discorde la haine et la colère !!dommage ….

  3. il s’acharne sur les musulmans cm si en France ,aux usa ,ainsi que dans tous les pays du monde il y’avait seulement que des musulmans dans leurs prisons , pourquoi ne pas faire une comparaison sur le taux de viol , de meurtre , de délinquances sexuelles entre ces pays et ceux du monde arabe.qu’il nous en donne la raison

    • Aux USA, pour un braquage armé avec récidives tu prends 15 ans, ici avec cette pu… de taubira, tu prends que dal alors comparez ce qui est comparable. Les arabes chez eux sont niquels, ce sont les racailles des 3eme générations et plus qui foutent le bordel chez nous….et à votre avis pourquoi? Pourquoi ces petites merdes se tiennent à carreaux au bled et se prennent pour les rois du monde en Europe??? Pourquoi???
      Bretigny sur orge, il se serait passé quoi si un train avait déraillé à Rabat ou a Alger, les blessés auraient tous été dépouillé aussi, les flics se seraient pris des cailloux sur la gueule et les médecins braqué pour leurs portables??? Arrêtons la mascarade, j’attends vos réponses!

      • Aucun cadavre n’a été dépouillé a bretigny de plus les personne cités dans ces faux articles étaient si je ne me trompe pas des rom et non des arabes

  4. cer un pauvre tipe et une merde

  5. moi je dit un arabe ne fait pas ça a un enfant et aussi çi il a un gros probléme il ne tue pas les enfants je croie que ses la mére qui la forcer a faire se mal de tuer la petite fille il été toxicomane mais pas le point de faire ça moi je serai inspecteur je ferais bien mon enquétte sur la mére.

    • As salamu alaykum wa rahmatullah.
      Faloude en gros les arabes sont tous irréprochables donc c’est forcément la mère la française qui a fait le coup. Faut arrêter les arabes ne sont pas tous des « anges » les blancs non plus il est autant coupable, si ce n’est plus selon les résultats du début d’enquête, que la mère de la petite.

  6. Salem aleykoum/Bonjour
    Pensez vous réellement que le problème de ces monstres soit leurs origines ethniques??
    Un couple satanique tue un enfant sans défense ce pavanne dans les medias a coups de fausses larmes et fausse inquiétude mais gout le monde ce prends la tête parce qu’il est maghrébin et qu’elle est française????
    A ce niveau de monstruosité je pense sincèrement que ni l’un ni l’autre n’ont une once d’humanisme en soi.
    L’Islam religion de paix et de défense le refuge de plus d’1.000.000.000 d être humain sur terre est attaquer par jalousie et de plus en plus mais svp arretez avec vos debats ridicules arabe noir blanc jaune vert bleu meme on s en tape complètement une enfant est morte sous les coups par un homme et sous les yeux d une femme point.Le problème est que les sanctions ici sont très légères comparées a celle d autres pays d ailleurs si la charia serait autoriser il n’y’aurait durement jamais eu ce drame…

  7. Sara tu as tout dit 😉

  8. Pas jaloux pour un sou.
    Votre chiffre ne représente que peu, la femme musulmane est considérée comme une poule pondeuse, et le nombre de pays dits musulmans avec ou sans charia, ne tolèrant pas la déclaration d’un de ses citoyens pour une autre religion. Ne faites pas les fiers. Les Arabes, les Turcs ont voulu leur propre religion d’un copier-coller des plus anciennes d’inspiration monothéiste. On change des babioles, les noms des personnages,les lieux importants…. Et on veut la guerre sainte. Le développement des pays musulmans est catastrophique, heureusement que certaines ressources sont là sinon…

  9. Pour Camille, des cadavres comme révélé ouvertement nationalement plus tard ont bien été dépouillés à Brétigny mais bon on le savait déjà quelques jours après pour les personnes sans sourdines et sans œillères.
    Le terme faux-article fut ridicule de votre part et si vous aviez pensé tant que ça se fût des et non pas un mais des faux articles mais n’auriez même pas pris de votre temps pour ajouter roms et non arabes, ça change quoi si c’est faux, quedal mais si c’est vrai à ne pas se tromper d’accuser, vous vous étiez vous-même tourné vers une accusation.
    Pour Sarah,qui avait écrit religion de paix et quelques lignes plus loin, nous démontra le contraire en prônant la charia comme répulsif de criminalité. Justement, les criminels fuient les pays musulmans pour bronzer au soleil occidental, et faire le bazar, donc normal qu’il y ait du rejet.
    Et si vous êtes une femme et que vous prônez cette chose qui commence en c ou s et qui se finit en a, vous êtes pouah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*