Accueil / Actualités / Une reconvertie britannique serait à la tête du commando de Nairobi

Une reconvertie britannique serait à la tête du commando de Nairobi

Samantha Lewthwaite, jeune maman de 29 ans et veuve de Jermaine Lindsay, qui s’était fait exploser lors des attentats de Londres en 2005, aurait mené l’attaque du centre commercial de Nairobi, au Kenya.

Son passé

Elle aurait quitté l’Angleterre en 2005 et rejoint les shebab en Somalie. Elle fait partie des «terroristes les plus recherchés d’Afrique de l’Est», précise le Daily Post de Nairobi. En 2012, elle est suspectée d’avoir participé, au Kenya, à une attaque à la grenade, tuant trois personnes qui regardaient un match de foot de l’Euro.

Samantha Lewthwaite, surnommée «la veuve blanche» serait née en Irlande du Nord où son père était soldat. Elle serait la cadette des trois enfants de la famille. Ses parents se seraient séparés quand elle avait onze ans. Et elle aurait trouvé le réconfort dans l’islam à l’âge de quinze ans.

Témoignages

Un tweet fait état de sa présence sur le terrain, dans le centre commercial de Nairobi. «Meneur de #WestgateAttack est une dame avec un accent britannique. Pourrait être la veuve insaisissable», a déclaré Robert Alai, un blogueur kényan il y a plus de 36 heures, rapporte la presse britannique.

Le DailyMail indique que le corps d’une femme blanche a été retrouvé parmi les terroristes tués lors de l’assaut de l’armée dans le centre commercial de Nairobi. Il pourrait s’agir de Samantha Lewthwaite, que l’on présume à la tête de l’attaque qui a fait 68 morts.

Seulement rien n’est encore sûr, car d’après les autorités, elle pourrait être une otage qu’on aurait habillée en shebab. Un agent des renseignements indique « nous ne savons pas ». Les shebabs, le groupe derrière l’attaque, ont indiqué sur leur Twitter que Samantha Lewthwaite était saine et sauve.

 

Source

6 plusieurs commentaires

  1. http://www.arte.tv/guide/fr/046381-000/we-are-four-lions

    « Dans le nord de l’Angleterre, une équipe de bras cassés convertie au djihad rêve de s’illustrer en mettant au point un attentat suicide spectaculaire. L’humour so british au service d’une satire corrosive et hilarante. »

  2. Et encore de quoi mettre la haine sur les musulmans ! Y’en as marre de ces « pseudo muslim » qui veulent tuer tout le monde ! Je suis reconvertie à l’islam depuis 2 ans al hamdoulillah et je subi à longueur de journée des préjugées à cause de personnes comme eux, j’en ai marre !

    • arrete de calomnier ta soeur . deja cette info a ete dementi par le tweet officiel de l organisation shebab somalie.

      ensuite en 2 ans on est pas mur pour comprendre l islam ….

      « il se peut que vous aimiez une chose alors qu elle un mal et il se peut que vous detestiez une chose alors qu elle est un bien , Allah sait et vous ne savez pas « 

      • Excuse moi mais 2 ans c’est assez pour savoir que c’est haram de tuer des innocents.

        • encore un takfiri surement.. toujours a sortir des versets du coran sortis de leur contexte.. qu’Allah maudissent les khawaridjs

          • cher abdal malik , le verset que le frère a cité parle de djihad , donc il ne l’a pas sorti de son contexte , toi dis dans quel contexte a été révélé ce verset …. puisque c’est pas le contexte

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*