Accueil / Actualités / Trappes : 3 mois avec sursis et 1.000 euros d’amende requis contre Michaël Khiri

Trappes : 3 mois avec sursis et 1.000 euros d’amende requis contre Michaël Khiri

Vendredi le procureur de la République de Versailles Vincent Lesclous a requis 3 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende à l’encontre de Michaël Khiri, 21 ans, estimant que la réaction était « injustifiée » face à une loi qui n’est « pas discutable ». Il a espéré que le prévenu « progresse un peu ». Ce sont en ces termes que le procureur a prononcé son réquisitoire face au jeune musulman. La décision a été mise en délibéré au 8 novembre.

Selon le magistrat, le mari aurait tenté d’étrangler un policier lors du contrôle d’identité de sa femme qui porte le niqab. Une version des faits contestée par le Collectif contre l’Islamophobie en France, le CCIF, qui avait recueilli le témoignage de l’épouse. Mickaël Khiri avait également nié en bloc la version policière lors de son interview le 23 juillet sur la chaîne La Locale. Après ce contrôle musclé et l’arrestation de l’époux, des affrontements entre les CRS et des habitants de Trappes avaient dégénéré en guérilla urbaine et ce, durant 3 jours.

« On a essayé de faire ça le plus proprement possible » a témoigné un des 3 policiers qui auraient été victimes d’agression, une citation pleine de sens qui évoque le dégoût plus que la compassion. Des hommes de loi qui à notre sens doivent protéger les concitoyens en traquant les méchants et les bandits pas en verbalisant des mères de famille qui se promènent !

Crédit photo : afp.com

Un commentaire

  1. Triomphe Islamique

    Patientez chers Frères et Sœurs!
    La promesse d’Allah se réalisera bientôt inch’Allah!
    Sourate 48, verset28
    هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَىٰ وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا ﴿٢٨﴾
    (28) C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

    Sourate 48 (Fath : La victoire) ; verset 28

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*