Accueil / Écrits libres / Solidaires d’un meurtre mais choqués par une main coupée

Solidaires d’un meurtre mais choqués par une main coupée

Le braqueur de Nice abattu en pleine rue par le bijoutier c’est l’histoire d’un peuple qui en a marre. Marre des racailles, des bandits, des profiteurs et de cette vermine qui infeste les si douces et si paisibles contrées françaises. Marre de ce gouvernement laxiste et complaisant envers les délinquants.

braquage nice 1

 

 

Bien dit Jean-Claude, car quand un honnête bijoutier se fait braquer pour la énième fois, c’en est trop. Lui qui travaille si dur toute l’année n’en peut plus, il doit marquer le coup… leur faire payer. Alors il attend que les hommes armés et encagoulés prennent la fuite, sortent, butin en main, de sa boutique, et décide de faire justice lui-même.

braquage nice 2

Une balle dans le dos. Un mort. Deux orphelins. Et le peuple applaudit.

braquage nice 3

L’indignation face au vol est compréhensible, mais faire l’apologie d’un crime – car n’en déplaise à beaucoup, tirer dans le dos d’un homme aussi malhonnête soit-il en est un – est-ce véritablement raisonnable ? Où sont passées les hordes de franchouillards moralistes et sidérés lorsqu’en Arabie Saoudite un voleur est condamné à se faire couper une main ? Séverine, lycéenne éclairée, nous donne son avis :

braquage nice 4

Remarque pertinente, chacun sait qu’en France on abat publiquement les coupables. Loin de nous l’envie d’encenser le délinquant. Seulement, chers concitoyens, mieux vaudrait-il sûrement faire preuve de plus de bonne foi et de logique. Et de sang froid aussi car au vu des nombreux commentaires postés sur la principale page facebook de soutien au bijoutier (1 million d’adhérents), l’on est en droit de se demander pourquoi beaucoup semblent n’avoir aucun recul ni limites.

braquage nice 5

Mince alors Dom’, le braqueur n’était pas un bicot, récupération loupée. Et observons le cheminement intellectuel de Sophie, qui obtient pour l’heure la palme du raisonnement logique et finement construit, l’oscar du commentaire tout en finesse et en tolérance, mêlant poésie et humour.

braquage nice 6

Trêve de discours pesés et clairvoyants, en toute objectivité, et surtout en tant que croyants, demandons-nous…

Qui du braqueur tué ou du tueur braqué a commis le plus gros péché ? 

Un commentaire

  1. Moi je dis tout simplement , que Dieu les guide , par-ce-qu’ils sont aveuglés par la haine !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*