Accueil / Actualités / Canada : un hôpital lance une campagne pro-hijab

Canada : un hôpital lance une campagne pro-hijab

« Nous ne nous soucions pas de ce qu’il y a sur votre tête. Nous nous soucions de ce qu’il y a dedans. » Une phrase simple, logique, dénuée de soupçons obscurantistes absurdes. Une annonce que l’on aimerait entendre plus souvent et un slogan de choix pour un hôpital canadien qui connaît ses valeurs. C’est avec cette affiche qu’un centre hospitalier ontarien, Lakeridge Health, a décidé de faire campagne pour attirer du personnel.

Surfant sur la polémique engendrée par la Charte des valeurs québécoises destinée à éradiquer tout signe religieux trop visible, cet hôpital de la Province d’Ontario, à l’Ouest du Québec, a publié cette publicité d’une tolérance appréciable et assumée. L’on y voit une jeune femme rayonnante que l’on suppose être médecin, posant tout sourire couverte d’un hijab.

campagne hopital canada katibin.fr

La Charte des valeurs québécoises proposée par le gouvernement Marois compte interdire le port des symboles religieux ostentatoires par les employés de l’État, qu’ils soient dans la fonction publique, dans les hôpitaux, dans les écoles ou du domaine judiciaire. Les vêtements religieux tels que les hijabs, kippas et turbans seraient interdits sur leur lieu de travail afin de privilégier la neutralité de l’État. Des sondages ont démontré qu’une majorité de Québécois sont favorables à une telle législation, mais elle soulève de vifs débats ailleurs au Canada.

Source : Lapresse.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*