Accueil / Actualités / Japon : un aéroport facilite les musulmans dans leur pratique

Japon : un aéroport facilite les musulmans dans leur pratique

L’aéroport japonais du Kansai, situé sur une île artificielle au sud d’Osaka, a décidé de mieux répondre aux besoins de ses passagers d’affaires de confession musulmane. En effet, la plate-forme a prévu de développer des services et des offres dédiés aux voyageurs musulmans.

Prières et ablutions

L’aéroport abritera donc d’ici 2014 deux nouvelles salles de prière. En outre, l’espace consacré à la foi musulmane, passant de 30m² à 170m², sera équipé en robinets, afin que les intéressés puissent plus aisément faire leurs ablutions.

Restauration

Les restaurants présents sur la plate-forme vont eux aussi davantage s’adapter aux besoins des musulmans. Depuis juillet, un restaurant a mis sur sa carte des plats conformes aux normes islamiques. À l’avenir, un plus large choix en matière d’aliments halal seront proposés car d’ici novembre, 16 autres enseignes seront en mesure de satisfaire les papilles gustatives musulmanes.

La démarche, qualifiée de « muslim-friendly », a été entreprise par la direction de l’aéroport international dans le but de répondre aux besoins de chacun. Les passagers musulmans étant de plus en plus présents, ces mesures semblaient logiques.

 

Photo © Kurita / Gamma

2 plusieurs commentaires

  1. Le japon est un magnifique pays et ils sont très ouvert d’esprit ma sha Allah

  2. C »est surtout pour satisfaire à une demande croissante de touristes Malaisiens surtout et des investisseurs des pays du golf !!

    Cela s’appelle du busnes !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*