Accueil / France / Pantin : nouvelle conversion… à 90 ans

Pantin : nouvelle conversion… à 90 ans

Scène émouvante d’un Français âgé de 90 ans qui, invité à la mosquée Islâh de Pantin par ses voisins, la famille Boudjenane, a prononcé l’attestation de foi [Chahada].

Une personne âgée marquante

Pour Ibrahim Abou Talha, il s’agit de la « personne la plus âgée dans sa vie d’ imam » à avoir embrassé cette belle et noble religion qu’est l’islam. Il « voit cela comme un honneur, il espère pouvoir et avoir l’honneur de l’accueillir plus régulièrement au sein de sa mosquée ». René compte pouvoir venir« tous les jours » (dispensation de cours en français) et ainsi découvrir plus aisément les ouvrages qu’il a reçus en cadeau ce jour-là. Jour qui restera marqué à jamais, comme on peut l’entendre lors de l’enregistrement en direct de cette attestation de foi.

 « Quel désaveu du feu de l’enfer »

La décision de se convertir à l’Islam n’est pas anodine et arrive inéluctablement parce que décidée par Allah l’Omnipotent. Pour chacun, il s’agit d’un cheminement singulier, facilité parfois par l’environnement familial ou social, ou bien  tout simplement par la recherche spirituelle. Dans tous les cas, il faut être vraiment sincère en prononçant cette attestation sans mentir ni en douter.

{Alif, lam, mim. Les hommes croient-ils qu’en se disant croyants, Allah leur évitera toute épreuve ? Nous avons éprouvé ceux qui les ont précédés. Allah distingue ainsi les sincères des menteurs.} [Sourate 29 – Versets 1 à 3]

René, par la Grâce d’Allah le Généreux, a eu de la chance :  il lui a fallu « attendre » 90 ans pour prononcer la Chahada. Qu’Allah Le Tout Puissant accepte la chahada des reconvertis, que soient pardonnés les péchés passés de tous et qu’ils soient transformés en  bonnes actions [hassanates] et in fine que le paradis soit notre destination à tous.

Le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) a dit : « L’attestation qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah quiconque rencontrera Allah en la prononçant sans aucun doute, ne sera plus privé du paradis. »   [Rapporté par Mouslim]

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*