Accueil / Actualités / Muhammad, second prénom préféré des Anglais

Muhammad, second prénom préféré des Anglais

Le top 100 des prénoms les plus populaires en Grande-Bretagne en 2012 a été révélé. Et parmi une kyrielle d’appellations aux consonances on ne peut plus anglo-saxonnes ressort 3 fois un nom cher à tout musulman.

Retranscriptions différentes mais intentions identiques

On retrouve dans la liste 3 différentes orthographes du prénom du Prophète – Prières et salut sur lui. La première appellation « Muhammad » se retrouve 18ème du classement, « Muhammed » vient ensuite en 25ème position et « Mohammed » en 58ème. 

Seulement, en considérant à juste titre que ces 3 prénoms sont en fait le même et correspondent à la retranscription de celui du Messager d’Allah, et en additionnant leurs chiffres, force est de constater que Mohammed, peu importe son orthographe anglaise, occupe la seconde place du classement national.

 Mutation démographique du pays

Ainsi donc, en tout 7.032 bébés britanniques ont été prénommés en 2012 Muhammad, c’est seulement 29 fois de moins que le premier de la liste : Harry. 

En 2010, « Mohammed » avait déjà été officiellement le prénom le plus donné aux nouveaux-nés de Grande-Bretagne, « Harry » était alors 4ème. À noter également, le fait qu’à Londres l’an dernier, le prénom de notre bien-aimé Prophète était le plus populaire.

Alors que les autres noms les plus appréciés sont en majorité inspirés par des personnages fictifs de séries télévisées ou par des personnalités « en vogue », il est bon de constater que les musulmans s’accrochent à leurs valeurs et leurs principes et continuent de se soumettre à la volonté du Très-Haut – soit-Il exalté – en appelant leur fils par un prénom aimé de Lui.

Source : Dailymail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*