Accueil / Actualités / Eva de Vitray : école musulmane et française

Eva de Vitray : école musulmane et française

Récemment ouverte, l’école musulmane Eva de Vitray de Mantes-la-Jolie est dotée de 600 m² de locaux flambants neufs.

Il a fallu deux années de travail acharné pour inaugurer cette école bilingue musulmane, nichée entre les cités HLM et la Paroisse St-Jean Baptiste.

Ouverte en septembre dernier, elle jouit d’une parfaite réputation dans le système éducatif mantais et est notamment appréciée par les parents d’élèves. Cet établissement propose aux élèves un enseignement qui allie les valeurs de l’Islam à celles de la société française. Autant dire que ce n’est pas monnaie courante pour une école. En guise de bienvenue, un drapeau tricolore français est fièrement dressé à l’entrée.

Musulmane et française

Les enseignants s’efforcent de léguer la meilleure des éducations à leurs élèves pour ainsi viser l’excellence. Ils veillent à ce que les enfants s’imprègnent et se lient avec la société française, la leur. Ces derniers visent également à démontrer que les valeurs universelles et spirituelles de l’Islam sont parfaitement compatibles avec celles de la France. Et c’est dans cette optique que le nom « Eva de Vitray » a été choisi, elle fut une femme française érudite et enracinée.

« Construisons ensemble l’avenir de nos enfants », demeure leur intime devise dans le but de créer et de perpétrer un espace éducatif musulman, français, bilingue ouvert d’esprit et baignant dans la tolérance.

Si la langue arabe peut ouvrir les portes de l’avenir, elle ouvre surtout celle de la science de l’Islam, et ce, dès le plus jeune âge.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*