Accueil / Actualités / Croix gammées et tentative d’incendie d’une mosquée en Gironde : Valls réagit

Croix gammées et tentative d’incendie d’une mosquée en Gironde : Valls réagit

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a condamné par le biais d’un communiqué samedi soir la profanation par des tags nazis d’une mosquée en Gironde, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a affirmé son soutien à l’ensemble de la communauté musulmane de la région et sa volonté de punir les responsables de cet acte intolérable.

Croix gammées

Une fois de plus, les anti-Islam n’ont pas fait dans l’originalité et ont couvert de tags néo-nazis les murs de la salle de prière girondine. Seulement les tagueurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et s’en sont également pris à une voiture garée à proximité du lieu de culte.

«Manuel Valls condamne très sévèrement la profanation par des inscriptions néo-nazies de la mosquée de Lesparre-Médoc en Gironde», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Récidive et tentative d’incendie

Mais ces dégradations volontaires ne sont pas les premières et la petite salle de prière musulmane de Lesparre-Médoc avait déjà été la cible d’attaques islamophobes les jours précédents.

Cette profanation «survient trois jours après que de précédentes dégradations accompagnées d’une tentative d’incendie volontaire ont visé ce même lieu de culte».

L’assurance affichée d’un soutien

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux. Et alors que rares sont celles qui débouchent sur des interpellations et des condamnations rapides, le ministre insiste sur la mobilisation des forces de l’ordre.

Manuel Valls ajoute qu’il «apporte son entier soutien à l’ensemble de la communauté musulmane girondine». Il assure de la «pleine mobilisation des enquêteurs la gendarmerie nationale pour identifier, interpeller et déférer à la Justice le ou les responsables de ces actes intolérables».

Un commentaire

  1. Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

    Quand c’est pour des juifs il sort sa kippa et bouge ses f*ss*s mais quand c’est pour nous un simple « communiqué » suffit ?
    pfffffffff
    du grand n’importe quoi
    allahou akbar nous savons qui gagnera

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*