Accueil / Écrits libres / Rectification concernant la LJDM

Rectification concernant la LJDM

Nous revenons sur un article publié  il y a deux semaines, intitulé «la ligue des justiciers musulmans de Karim Achoui ?», qui a fait l’objet d’un certain nombre de remarques.

Ce dernier avait pour objet de traiter de la création de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, et le titre avait une forme humoristique, assimilant la LJDM à une ligue de super-héros justiciers. Toutefois, dans le corps de l’article, l’initiative de cette ligue avait été saluée et l’auteur précisait «réserver sa sympathie et son concours à cette initiative».

Évidemment, l’aspect humoristique était en mesure de heurter les sensibilités des membres de la Ligue, bien que notre rôle primaire soit d’informer et de soulever des questions logiques. Cet article n’avait rien d’offensant mais plutôt un caractère interrogatoire légitime au vu de la mission dont se chargeait la LDJM, mission visant à combattre l’islamophobie qui, rappelons-le, est un combat que nous menons personnellement depuis plusieurs années.

Depuis, l’auteur a rencontré et intégré cette LJDM, et est en symbiose avec Karim Achoui et  la tâche qui lui est octroyée au sein de la ligue.

De nombreux médias ont repris notre article, qui fut le premier publié sur la toile à ce sujet, et l’ont utilisé pour appuyer des argumentaires fallacieux et inquisitoires à l’encontre de la ligue, nous les désavouons et désavouons par là même leurs pratiques visant à discréditer une ligue se voulant combattre l’injustice et défendre les musulmans, et ce de la manière la plus claire qu’il soit.

3 plusieurs commentaires

  1. Mohamed Najib Chabbi

    Une rectification qui vous honore chapeau bas!

  2. Tant mieux que l’auteur soit en « en symbiose avec Karim Achoui », moi je l’etais aussi… jusqu’a ce que ce monsieur n’apprecie pas mon commentaire sur le fait que les musulmans se devaient de montrer leurs alliances avec des hommes de sciences plutot que des rappeurs et footballeurs, et decide de le supprimer et me bloquer l’access aux commentaires de son FB.

    Faire taire ceux qui ne sont pas d’accord. Ca donne tout de meme matiere, a reflechir sur son ego et matieres a apprecier ses motivations = click « unlike ».

  3. Assalam ‘Aleikoum,

    j’aimerai savoir si quelqu’un est en mesure de témoigner que ce M. Achoui fréquente les mosquée ? Y a t-il un musulman capable de se porter garant pour ce frère ?
    Je veux dire, très bien la ligue de défense des musulmans, mais par des non musulman ? Je dis non merci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*