Accueil / Islam / France : Un restaurateur offre l’iftar aux frères et sœurs seuls

France : Un restaurateur offre l’iftar aux frères et sœurs seuls

En ce mois d’adoration et de partage, un restaurateur brestois a pris l’admirable initiative d’inviter les musulmans seuls de sa ville autour de sa table pour rompre le jeûne ensemble. Katibîn y est allé pour vous.

Un soir pour elles, un soir pour eux

Ayant déjà pour habitude de convier dans son établissement les hommes n’étant pas mariés et n’ayant pas l’occasion de dîner en famille après une journée d’abstinence, le propriétaire du restaurant Chez Bachir a cette année décidé d’en faire autant pour les femmes. Une initiative couronnée de succès et chacune espère qu’une bonne action telle que celle-ci sera grandement récompensée.

Organisation et générosité

Au soir du 27 de Ramadan donc, après la rupture du jeûne et la prière du Maghreb à la mosquée du centre-ville, une quinzaine de sœurs se sont dirigées vers le restaurant, deux rues plus loin. Le restaurateur avait tout prévu et, afin de ne pas les laisser se déplacer seules, avait chargé un frère de les accompagner. Après l’escort et la découverte du cadre qui a fait l’unanimité, les jeunes femmes ont pu savourer du regard et des papilles les mets excellents cuisinés par l’hôte généreux. Restaurant réservé pour l’occasion, chocolats pour les enfants, rien ne manquait.

Montrer l’exemple

Alors que bien souvent, les mosquées et les associations offrent l’iftar aux frères et sœurs seuls ou dans le besoin, avec l’espoir d’apporter bonheur et convivialité aux croyants peu entourés, c’est d’événements comme celui-ci dont rêve Bachir tout au long de l’année. Il souhaiterait montrer l’exemple à tous les restaurateurs afin que cela devienne une habitude entre musulmans.

 

Image d’illustration ne correspondant pas à l’établissement brestois

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*