Accueil / Actualités / France : Manuel Valls assiste à l’iftar de la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière

France : Manuel Valls assiste à l’iftar de la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière

Depuis le début du mois de Ramadan, certaines mosquées accueillent des représentants de l’Etat lors de la rupture du jeûne (iftar). Après avoir profité d’un repas à la mosquée de Paris puis celle de Lyon, c’est ensuite à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) que s’est rendu le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Le choix de la mosquée

Jeudi 1er août 2013, la mosquée de la commune d’Ozoir-la-Ferrière a accueilli ce cher Manuel Valls à l’heure de l’iftar. Mais une fois de plus, le ministre de l’Intérieur n’a pas choisi cette mosquée par hasard. En effet, ce lieu a été victime d’actes islamophobes au mois de février dernier, des croix gammées, des insultes et des revendications nationalistes avaient été retrouvées sur la façade.

La pseudo compassion

Le ministre, lors du repas, évoque ces attaques islamophobes. Mais pas seulement, son discours laisse à penser qu’il dénonce également ce mauvais climat dont sont victimes les musulmans en France. Il déclare :

« Il y a trop de mots, trop de gestes, trop d’hostilités qui visent aujourd’hui les musulmans de France »

Ce dernier a donc profité d’un repas et échangé quelques mots avec les représentants et les fidèles de la mosquée. Mais cette visite avait-elle pour réel but d’ouvrir les yeux sur ces attaques à l’encontre des musulmans ou était-ce, une fois de plus, un discours sans fond avec comme unique visée l’amélioration de son image et celle de cette France islamophobe ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*