Accueil / Écrits libres / Dubaï : Le premier Coran brodé au monde vaut près de 5 millions d’euros

Dubaï : Le premier Coran brodé au monde vaut près de 5 millions d’euros

Le premier Coran entièrement brodé a été exposé à la Chambre du Commerce de Dubaï lors de la 17ème édition des compétitions internationales du Saint Coran de Dubaï. Cette exposition a duré jusqu’à la fin du Ramadan.

8 ans, 12 volumes, 426 pages et près de 200 kg

Mohammad Maher Heydari, l’auteur de cette œuvre, est un commerçant syrien résidant à Dubaï. Il a utilisé une machine à coudre, du fil en soie, du tissu en cuir ainsi que la prouesse de ses mains afin de reproduire en calligraphie les versets coraniques d’un style unique au monde.  Ainsi il a consacré près de 8 ans de sa vie à la réalisation de ce Saint Coran.

« Il y a 14 ans, j’ai commencé à produire des œuvres d’art en combinant la calligraphie et la broderie. Après quelque temps, j’ai décidé de faire usage de mon art dans la reproduction de la Parole Divine d’un style créatif. C’est par la Grâce Divine que cet art a attiré l’attention des visiteurs » dit Mohammad Maher Heydari.

Cette œuvre est divisée en 12 volumes soit exactement 426 pages et dont la totalité pèse près de 200 kg. Ce Coran attesté par des Oulémas syriens, vaut près de 5 millions d’euros. Mais le talentueux Mohammed aura-t-il le courage de se séparer de son œuvre…

12 volumes brodé coran dubai

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*