Accueil / Actualités / La Ligue des justiciers musulmans de Karim Achoui ?

La Ligue des justiciers musulmans de Karim Achoui ?

Au cours de la semaine dernière, plus précisément le 18 juillet dernier, Monsieur Karim Achoui, ancien avocat au Barreau de Paris, a fondé la Ligue Judiciaire de Défense des Musulmans (LJDM).

L’objectif avoué de cette ligue, qui sera une association sur le plan juridique, est d’apporter une réponse judiciaire face à la recrudescence d’actes islamophobes que connaît la France. Il est donc question de poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs d’actes à caractère islamophobes, mais également de défense des victimes de cette islamophobie.

Un certain nombre d’avocats et de juristes ont adhéré à cette Ligue, dont Roland Dumas, avocat, ancien ministre pendant la présidence de Mitterrand, et également ancien président du Conseil Constitutionnel.

La première action de cette association se fera au travers de l’assistance du jeune mineur de 14 ans, victime de tirs de flashball par un fonctionnaire de police le 19 juillet 2013 à Trappes (78190). Il s’agit de rappeler que l’un de ces tirs a entraîné, pour cette victime, une perte de l’oeil droit, touché par une infirmité permanente. Une plainte est en cours de dépôt sur les fondements d’une tentative d’homicide volontaire sur mineur de quinze ans (article  221-1 et 221-4 du Code pénal) ainsi que celui d’apologie du crime d’atteinte volontaire à la vie (article 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1881).

Nous adressons, au nom de notre rédaction, nos sentiments les meilleurs à la famille de cette victime, restée digne dans l’épreuve qu’ils traversent.

Nous saluons, évidemment, l’initiative de cette Ligue Judiciaire de Défense des Musulmans, à laquelle je réserve, personnellement, ma sympathie et mon concours.

1014059_188782561289713_1672191114_n

 

Crédit Photo DC Comics « La ligue des justiciers »/ LDJM

9 plusieurs commentaires

  1. Et sinon, le  » mineur de 14 ans « , il foutait quoi au milieu des émeutes, de toute façon ?
    Vous allez pas me faire croire qu’il jouait à la marelle.

    • Pierre
      ce jeune de 14 ans participait au rassemblement qui n’avait pas encore démaré.
      La police s’est mise à tiré dans un lieu public sur une place de marché où il y avait des femmes et des enfants et comment la police peut utiliser ce genre d’arme dans un lieu pareil

      • Non !!

        Ce jeune n’a pas participé au rassemblement, il venait de faire des courses pour sa mère au supermarché du Cain et sur le retour il c’est arrêté naturellement par curiosité comme les autres badauds pour regarder avant d’être pris pour cible.

        Merci d’être précis dans vos réponses .

    • pierre as tu des enfts ou petits enfts ou neveux? FAUDRAIT IL QU IL ARRIVE LA MEME CHOSE A L UN D EUX POUR QUE TU COMPRENNES ?

  2. Karim Achoui, celui qui s est fait coffrer pour escroquerie?
    On a pas mieux dans notre communauté que ce genre de truands?

    • Bonjour Samir
      Karim Achoui a été condamné pour les faits dont il a été jugé.
      Je trouve cela honorable de mettre à contribution ses compétences certaines dans ce type d’action.
      Il aurait très bien pu tourner le dos à ces actions tabous dans notre pays et intégrer un cabinet ou une multinationale comme conseiller et se faire encore plus de fric.
      Moi je dis juste why not et que leurs actions soient concrètes et profitables à tous.
      Cdt

  3. Véritable imposture qui ne peut que profiter au Fn. Un collectif qui souhaite lutter à juste titre d’un côté contre les discriminations, actes et propos racistes ou musulmanophobes d’un côté c’est très bien mais quand celui-ci veut remettre en cause des lois républicaines déjà votées celle de 2004 et 2011 en plus de remettre en cause le droit au blasphème en portant plainte contre Charlie Hebdo, il se discrédite fortement. De plus en prenant Roland Dumas dont les liens avec le Fn ne sont plus à prouver, je crains que la Ldjm en entretenant un tel confusionnisme malsain ne peut que faire profiter le Fn. Je partage les propos de Michel Tubiana président de la LDH au sujet de la LDJM. Bien des gens vont se rendent compte que ce collectif mène un combat assez contre-productif en s’alliant au Ccif notamment. A l’heure où je parle de la LDJM dont le sigle peut faire penser à la LDJ et que certains comparent au Crif (ce qui n’a rien à voir), je pense que des gens ont vu l’imposture de Karim Achoui et d’autres qui mettent dans le même panier le PS, l’Ump et le Fn au sujet des actes racistes et haineux contre les musulmans. Un argument qui banalise le Fn aussi. Là c’est inquiétant. Je ne dis pas pour autant que la Ldjm n’a aucune légitimité mais si elle veut remettre en cause des lois votées et le droit au blasphème, elle sera vite marginalisé.

  4. Salam,

    j’avais pas laissé un commentaire ici moi ? C’est quoi ce système ? Pas assez politiquement correcte ? Qu’est-ce qui se passe? J’ai droit à une réponse merci. Que la oumma laisse sa représentation à ceux qui n’ont de musulman que le nom c’est correcte. Je ne sais pas, ce monsieur à peut-être fait un retour à la fois. Alors machaba mon frère, mais sinon ? C’est sérieux ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*