Accueil / Islam / Les trois décades du mois de Ramadhan
Les trois décades du mois de Ramadhan

Les trois décades du mois de Ramadhan

Voilà 10 jours déjà que Ramadan est notre hôte, la première décade s’est achevée toute en miséricorde. Le temps file à une allure vertigineuse, un seul mot d’ordre : gardons le cap, restons concentrés sur l’objectif final, la Satisfaction d’Allah.

Chaque jour qui passe ne reviendra plus, mais chaque jour qui arrive est un espoir de plus. Une occasion de plus pour nous rapprocher d’Allah. En ce mois sacré, faisons en sorte que la plus petite de nos actions soit en vue d’obtenir Sa Satisfaction. Qu’elle se traduise par un sourire, une parole réconfortante, une visite à un proche ou à un malade, une aumône, la prière, la lecture, la récitation ou l’écoute du Coran, toutes ces actions sont motivées par l’espoir du croyant de plaire à Allah.

Le prophète (paix et bénédictions sur lui) nous incite à plaire à Allah pendant ce mois de patience, en rivalisant dans les bonnes œuvres.

« Allah vous regarde rivaliser d’ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d’Allah, Puissant et Majestueux. »

(Rapporté par Ibn Majah)

2 plusieurs commentaires

  1. Salam alaykoum wa rahmatoullah, merci pour ce rappel bénéfique, cependant si je peux me permettre, ce serait bien de citer les sources des paroles attribuées à Allah 3azawajel ou à rassouloullahi salla Llahou 3aleyhi wa salem sur l’ensemble du blog. Ramadan moubarakoum 🙂

  2. ramadan moubarak, quel moi particulier. j’aime ça.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*