Accueil / TOP 10 / Les 10 aliments favoris du Ramadan
Les 10 aliments favoris du Ramadan

Les 10 aliments favoris du Ramadan

En ce mois de jeûne, il y a certains aliments dont vous ne vous lasserez pas ! Katibîn vous dresse donc son top 10 des mets favoris :

1- La chamia est le dessert phare durant ce mois béni, un gâteau apparenté à l’incontournable composé de semoule arrosé de fleur d’oranger… Un vrai régal qui en séduit plus d’un.

2- La datte, aliment prophétique par excellence que l’on mange pour rompre son jeûne accompagne d’un verre de lait. Recommandée par le prophète, elle est source de sucres qui contient de nombreux bienfaits.

3- La baklawa est la star du dessert, elle est appréciée par tous, l’art de son feuilletage fait l’unanimité avec son parfum typique associant le miel et la fleur d’oranger.

4- La citronnade et les boissons gazeuses. En ce ramadan estival, o ne dira pas non à une douce et rafraîchissante citronnade maison et autres boissons made in bled. Un moment de partage au goût du pays.

5- Harira ou chorba, soupe incontournable mais un peu plus surprenant quand celle-ci est aux crevettes, la soupe est riche en saveur et est bonne pour la digestion .

6- Les bricks, on les aime pour leur simplicité, leur rapidité, mais surtout parce que c’est bon. En triangle ou en cigare, sucrées ou salées, le résultat est toujours le même : un pur délice !

7- La zlabia, emmiellée et légère, cette fine pâtisserie est l’égérie même du ramadan. Sucrée certes, mais pour le bien de nos papilles après une longue journée de jeûne.

8- Le thé, aide mieux à digérer et bon pour éliminer toute fatigue, certains ne jurent que par cette boisson aux mille et une senteurs.

9-  Pains maisons. Quoi de mieux pour accompagner nos plats ramadanesques qu’un bon pain doux et moelleux comme du coton. ( matlou3 ou kesra)

10- La pastèque ou melon, dessert 100 % fruité, ensoleillé et décadent de fraîcheur. Fruit riche en eau, rêvé pour nos fins de repas ramadanesque.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*