Accueil / International / Le porte-parole de Tsahal parle du Ramadan

Le porte-parole de Tsahal parle du Ramadan

Difficile à croire mais une vidéo circule sur le porte-parole de Tsahal quant au Ramadan ! Mais que peut-il bien y dire !?

Souhaits les plus sincères…

Le message vidéo montre le Général de brigade Yoav Mordechai souhaitant un« excellent Ramadan », un bon jeûne  à tous les musulmans mais c’est sûrement pour les Arabes Israéliens et ceux appartenant à l’armée de Tsahal (sûrement pas pour tous les autres !).

 

Qui a dit que les juifs n’avaient pas d’humour ?

L’armée israélienne a pour réputation d’exceller en communication… mais ce message qui se veut « empathique et affectueux » est plutôt ressenti comme «  odieux et menaçant ».  Effectivement, ces vœux de bon Ramadan aux musulmans tombent au moment même où cette armée d’occupation continue  d’« éloigner les menaces ». Pour Tsahal, cela signifie arrêter un enfant palestinien de 5 ans (un exemple parmi tant d’autres). Ainsi, ce fut le cas dernièrement à Hébron/Al-Khalil : terrorisé par cette arrestation, ce jeune garçon ne comprenait pas ce qui lui arrivait (après le jet d’un pierre qui a fait un ricochet sur un groupe de soldats). Au final arrêté avec son père (les yeux bandés), ils furent tous deux relâchés 1h plus tard !

 

« Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas. » Sourate 59 (Al-Hasr/L’exode), Verset 14.

 

Crédit photo : Fañch Ar Ruz

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*