Accueil / Actualités / Angleterre : une école musulmane pour filles, l’une des plus performantes du pays

Angleterre : une école musulmane pour filles, l’une des plus performantes du pays

Cela se passe à Bolton, dans le comté du Grand Manchester plus précisément. Une école musulmane pour filles a non seulement intégré le top 20 des lycées les plus performants du pays, mais s’est également retrouvée sur la troisième place d’un podium très sélectif, regroupant les meilleures écoles publiques régionales.

Cette école, qui a placé la barre haute tout au long de l’année, contemple aujourd’hui le fruit de ses exigences. Et pour cause, 69 % de ses jeunes élèves ont décroché au moins cinq fois la note optimale au Certificat général de l’enseignement secondaire (GSCE). Enseignants comme élèves ne cachent pas leur joie :

Nous sommes ravis d’être reconnus comme étant parmi l’une des écoles les plus performantes du pays. C’est aussi une belle reconnaissance du travail accompli, des années d’efforts et du dévouement de  tous,  enseignants,  parents, personnel, sans oublier la direction, sans qui tout cela n’aurait pas été possible« , a confié Mubaaruck Ibrahim, professeur principal.

En tête du SSAT (l’organe représentatif des écoles), Sue Williamson ne manque pas de féliciter chaleureusement le parcours prodigieux de ces jeunes filles musulmanes et fait l’éloge de la direction qui n’a cessé de tirer vers le haut ses élèves petit à petit :

L’école musulmane pour filles de Bolton doit être félicitée pour la réalisation étonnante de ses élèves, qui ont obtenu les meilleurs résultats du pays au GCSE. Nombre d’établissements scolaires devraient s’inspirer et apprendre de cette réussite exemplaire qui force l’admiration de tous, mais aussi de l’ambition qui a constamment animé l’équipe éducative, et des objectifs élevés qu’elle s’est fixée et qu’elle a eu à cœur d’atteindre », a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Le sérieux et l’implication des écoles musulmanes ne sont plus à démontrer. Ce cas n’est pas isolé. En effet, selon Le Parisien, qui a établi récemment son palmarès des lycées en se basant sur les chiffres de l’Education nationale, le meilleur lycée de France en 2012 est le lycée musulman Averroes. Quand une chose est faite avec l’amour d’Allah, cela ne peut être qu’une réussite…

Source : oumma.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*