Accueil / Actualités / Séisme en Indonésie : 14 enfants coincés sous une mosquée

Séisme en Indonésie : 14 enfants coincés sous une mosquée

Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a touché, mardi, la province indonésienne d’Aceh.

Pendant le cours, la mosquée s’écroule

Les sources officielles et médicales avancent un bilan provisoire de 22 morts dont 6 enfants tués dans l’effondrement d’une mosquée. Réunis pour un cours de lecture du Coran, les jeunes élèves ont vu l’édifice religieux s’écrouler sur eux. Les secouristes, aidés par la police et l’armée, luttent pour évacuer les 14 autres enfants coincés sous les décombres.

Le bilan ne cesse de s’alourdir et le chef de l’agence régionale de gestion des catastrophes, Subhan Sahara, « espère que l’on pourra les retrouver vivants, [même si] les chances sont très minces ». En plus des toutes jeunes victimes de la catastrophe, les derniers rapports font état de 210 blessés. Des milliers de bâtiments et d’habitations ont été endommagés et des centaines de personnes ont préféré dormir dehors, craignant de probables répliques.

Séisme, éruptions volcaniques, tsunami

En 2004, la région avait été dévastée par un très puissant séisme, suivi d’un tsunami, qui avait fait plus de 200.000 morts en Asie. L’an dernier, c’était un autre tremblement de terre, de magnitude 8,7 enregistré à 400 km au large des côtes, qui avait fait 5 morts dans cette province. L’Indonésie est située sur l’«anneau de feu» où entrent fréquemment en collision les plaques tectoniques, ce qui cause  séismes ou éruptions volcaniques.

 

Source : AFP – Crédit photo :  CHAIDEER MAHYUDDIN / AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*