Accueil / Actualités / Angleterre : l’adhan à la TV

Angleterre : l’adhan à la TV

En voilà une bonne chose, pour contrer les préjugés à l’encontre des musulmans, une chaîne britannique (channel 4) prévoit d’annoncer durant tout le mois de Ramadan l’appel à la prière de fajr et ce en direct chaque matin.

La campagne de lutte contre l’islamophobie durera 30 jours à compter du 9 juillet pendant 3 minutes. En revanche, pour le lancement du mois béni, et pour marquer le coup, la chaîne britannique interrompra ses programmes cinq fois au cours de la journée pour rappeler aux téléspectateurs que le temps de prière est venu.

Pour un meilleur regard

Selon Ralph Lee, chef de la chaîne télévisée : « Les appels à la prière incitent des musulmans à effectuer des moments de cultes en toute tranquillité, et ils inciteront pourquoi pas d’autres téléspectateurs à mieux réfléchir sur cet évènement. Observer l’adhan sur notre chaîne agira en tant que système national tel un haut-parleur ».
Le Conseil musulman de la Grande-Bretagne s’est réjoui de cette initiative : « C’est un mois très important pour des musulmans et sa reconnaissance sur cette chaîne est non seulement symbolique pour l’appartenance et la solidarité mais aidera si tout va bien à dépeindre les préjugés peu réalistes à l’encontre de l’Islam et des musulmans, ».
Ajouté à cela, des courts métrages sur le thème du Ramadan seront proposés au cours de ce mois béni avant chaque appel à la prière.

Alors que la côte du Christianisme chute au Royaume-Uni, on dénote une montée de fidèles musulmans, force est de constater que l’Islam gagne du terrain et pourrait bel et bien devenir la religion dominante de ce territoire royal d’ici dix ans. (Étude réalisée par l’Office britannique des Statistiques).

2 plusieurs commentaires

  1. Ma sha Allah ! Quel bonne idée !

  2. ça me touche vraiment, Big Up UK

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*