Accueil / Actualités / Une soeur terrifiée : il filme leurs rapports et la fait chanter

Une soeur terrifiée : il filme leurs rapports et la fait chanter

Les faits se sont déroulés à Leicester, en Grande-Bretagne. Elle est musulmane, ses parents aussi. Elle n’avait que 16 ans et n’était pas censée fréquenter les garçons. Seulement l’adolescence et l’entourage poussent bien souvent à faire de très mauvais choix.

Il l’humilie, elle sombre

Lui avait 18 ans au moment des faits (en 2009), s’appelle Aamir Khan, et n’a pas hésité à filmer à l’aide de son smartphone les rapports intimes qu’il l’avait poussée à avoir dans une voiture. Non content de porter atteinte à l’honneur de la sœur en se permettant d’enregistrer, il avait ensuite menacé de diffuser publiquement la vidéo sur Facebook, afin que « sa famille sache quel genre de fille c’était », si celle-ci refusait de le payer.

Accablée par les menaces, l’adolescente, terrorisée à l’idée d’être humiliée de la sorte, avait songé à fuir le domicile familial et à mettre fin à ses souffrances en se donnant la mort.

Elle lui remet 17 600 euros en bijoux

Après des semaines de menaces et dans un geste irraisonné, poussée par le désespoir, la jeune fille avait volé tous ses bijoux à sa mère et les avait remis au maître-chanteur, espérant en finir avec cette histoire. Seulement, la disparition d’environ 17 600 euros en bijoux ne passe pas inaperçue.

L’homme, décrit comme « dominant et manipulateur », avait nié les faits jusqu’au dernier moment mais a finalement plaidé coupable. Il a été condamné à 3 ans et 7 mois de détention.

En Islam, les recommandations faites aux frères et sœurs ne sont pas pour leur nuire ou restreindre leurs libertés. Ce fait divers, qui aurait pu tourner au drame, prouve une fois encore qu’il est préférable pour chacun de se préserver des turpitudes de ce bas-monde et de choisir judicieusement son conjoint plutôt que de se laisser tenter par des personnes mal intentionnées.

 

Image : Illustration (AP Photo/Hussein Malla)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*