Accueil / Actualités / Sarah Palin : « Laissons Allah s’occuper de la Syrie »

Sarah Palin : « Laissons Allah s’occuper de la Syrie »

Après que des preuves aient démontré que l’armée syrienne a utilisé des armes chimiques à plusieurs reprises, les américains ainsi que d’autres envisagent d’intervenir en Syrie, ce qui provoque de nombreuses réactions, plus ou moins justifiées, mais parfois complètement insensées.

Sarah Palin, l’ancienne candidate à la vice-présidence des Etats-Unis, connue pour ses propos virulents ou pour un scandale, a de nouveau fait parler d’elle au sujet d’une déclaration « choc » et franchement ridicule lors d’une conférence  organisée par la fondation américaine « Faith and Freedom », une organisation conservatrice. Lors du discours de clôture, samedi 15 juin, Sarah Palin s’est fermement opposée à une intervention militaire américaine en Syrie, et fidèle à elle-même elle a montré son refus à sa manière et ce devant un public religieux et ultra-conservateur qui lui était acquis.

« On parle de nouvelles interventions militaires. Jusqu’à ce que nous ayons un commandant en chef qui sait ce qu’il fait, laissons ces pays islamistes radicaux qui ne respectent même pas les plus basiques des droits de l’homme, où les deux parties se massacrent mutuellement en criant ‘Allah Akhbar’ au-dessus d’une ligne rouge arbitraire… Laissons Allah s’en occuper. »

Elle réagissait ainsi suite à l’annonce par le gouvernement Obama de l’envoi d’un soutien militaire aux rebelles syriens, suite aux preuves à sa disposition concernant l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bashar al-Assad, ce qui avait été qualifié par le président Obama de « ligne rouge »

Voir la vidéo de cette déclaration en suivant ce lien

Le ridicule ne tue pas…  Sarah Palin grande habituée de déclarations plus ou moins idiotes qui leurs valent l’appellation de « Palinismes » comme ces déclarations au sujet de l’Afrique, aurait mieux fait de se taire encore une fois, mais son public américain, raciste et religieux, friand de « Palinisme » n’attendait que ça.

3 plusieurs commentaires

  1. Du Palin tout craché ! (et sinon c’est « après que des preuves ONT démontré », juste en passant 😉

    • Clem, tout a fait c’est digne de ce que Palin nous a habitué à entendre de sa part.
      Soit dit en passant, merci pour la correction, mais je suis au regret de vous dire qu’il n’y avait pas d’erreur, car ici la phrase est au subjonctif, car c’est une supposition 😉 mais merci à vous ….

  2. Personne n’aidera la Syrie c’est sur, l’histoire de la ligne rouge a bien eu lieu et pourtant rien ! Les Syriens n’ont pas besoin d’homme il y en a sur le terrain AlhamdülilLah, ce qu’ils veulent c’est des armes pour un combat égal . Ils ne veulent pas aider la Syrie d’accord il verront bien après si ce magnifique pays leur ouvrira les portes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*