Accueil / Actualités / USA : La bonne façon de faire un clin d’œil à un musulman

USA : La bonne façon de faire un clin d’œil à un musulman

Barry West est commissaire dans le comté du Tennessee.

Vous savez cet Etat américain ne comptant qu’1,1% de personnes métisses. Côté religion aussi, on a connu melting-pot plus flagrant  : 82% de la populace est chrétienne, 9% athée et les 3% restants sont d’autres religions.

Mais Barry West n’est pas un simple commissaire faisant régner l’ordre et la justice sur ces terres si riches de diversité, c’est aussi un comique à ses heures. Et pas des moindres ! Comment ne pas s’esclaffer devant tant d’imagination, de bon sens et d’esprit !

Humour noir, non pardon, bien blanc

Comme vous pouvez le voir sur l’image, notre cher homme de loi américain n’a rien de trouvé de mieux que de publier sur sa page Facebook  la photo d’un homme, chapeau de cow-boy vissé sur la tête, fusil de chasse en mains, l’œil dans le viseur et prêt à tirer, avec cette remarquable et si prévenante légende : « Voici comment faire un clin d’œil à un Musulman ».

Allez, ne vous inquiétez pas Barry, no offense, ne dynamitons pas nos relations, on sait que dans vos champs les écoles se font rares et qu’au coin du feu, entourés de vaches on préfère l’harmonica et le crachoir aux bouquins… Ah non, vraiment ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*