Accueil / Actualités / Tunisie : il devient champion du monde en calculs mentaux

Tunisie : il devient champion du monde en calculs mentaux

Il devient champion du monde en calculs mentaux.

Alors que la plupart des jeunes de son âge ont pour passion les héros de dessins animés tels que Zoro, Lucky Luke… Elyes Khadhraoui, lui, jongle avec les chiffres, il est devenu le champion du monde des mathématiques, il calcule plus vite que son ombre.

Pur génie

À seulement 11 ans, ce jeune garçon a décroché le premier prix de « la course aux nombres », un concours de calculs mentaux annuel organisé par l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Le concours a pour but d’encourager l’exercice du calcul mental en résolvant des opérations arithmétiques en un laps de temps : 7 minutes chrono.

« Émue et fière de la brillante victoire de son fils », la mère de Elyes s’est réjouie du résultat du concours. Sur les 75 milles élèves qui avaient pris part à ce concours, le petit génie a fini premier à l’échelle nationale, maghrébine et internationale : une première pour les Tunisiens.

Comme tout enfant, le petit Einstein Tunisien a lui aussi un rêve, le sien ? Devenir médecin afin de trouver un remède contre le cancer. Rendez-vous dans 20 ans…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*