Accueil / Actualités / Elle a 5 ans et a déjà lu 875 livres

Elle a 5 ans et a déjà lu 875 livres

Du haut de ses 5 ans, Sophia aurait lu en l’espace d’une année seulement, 875 livres.

Alors que des enfants de son âge passent leurs temps à jouer, Sophia Moss a fait de la littérature sa vocation. Elle a dévoré 875 livres, soit plus de deux livres par jour en moyenne sur une année. Cet élève prodige a d’ores et déjà fini par lire l’intégralité des livres de la bibliothèque de son école maternelle, désormais, elle entame les étagères des enfants de la primaire.

« Je lis des livres presque tous les jours. Il y a juste des jours où je ne lis pas […] J’adore les livres ! », confie-t-elle à une chaîne de télévision locale anglaise.

« Iqraa bi-ismi rabbika » (Lis au nom de ton Seigneur)

La bibliothécaire de l’école s’étonne de la passion dévouée de la jeune fille : « C’est très inhabituel chez une élève de maternelle. Un tel nombre de livres en un an ? C’est rarissime ».

Ses parents, très fiers de l’exploit de leur jeune fille, participent eux aussi au choix de ses lectures, même s’ils préféraient que la petite prenne une pause lorsqu’il est temps d’aller se coucher. Mais ce n’est pas l’avis de Sophia, qui ne compte pas s’arrêter là, elle rêve à présent d’écrire son propre livre. L’histoire d’une tortue dotée de super pouvoirs.

L’habitude de lire des livres augmente nos capacités cérébrales et créatives. Et rappelons que le premier verset révélé au prophète Mohamed – paix et salutations sur lui – était : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. » {sourate 96 verset 1)

Aveugles, sourds et muets, sont les personnes qui ne lisent point, pour eux l’univers n’est qu’une prison étroite contrairement à ceux pour qui la littérature demeure une sincère vocation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*