Accueil / Actualités / Palestine : 2500 pèlerins tirés au sort

Palestine : 2500 pèlerins tirés au sort

Un total de 2500 pèlerins palestiniens ont été choisis pour effectuer le pèlerinage cette année.

 Mahmoud Al-Habash, le ministre palestinien des Awqaf et des Affaires religieuses a souligné que sur les 2500 places, 500 ont été allouées aux malades, et également pour les moins chanceux ayant fait la démarche d’inscription qui est restée sans succès.

Cette année, le tirage au sort a été organisé par un comité composé de partisans de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.  Gaza espère toutefois pour les années à venir, une augmentation du quota  pour permettre à un plus grand effectif qui désirerait effectuer le hadj, pilier fondamental.

« Nous avons introduit également une demande au Serviteur des Deux Saintes Mosquées pour faire profiter les familles des martyrs et des prisonniers, des blessés, et des cas humanitaires, de l’action de bienfaisance pour accomplir le Hadj, et nous espérons, si Dieu le veut, une suite favorable » a indiqué Mahmoud Al-Habash.

Quoi de mieux que de partir sur les pas du prophète Ibrahim (paix et salutations sur Lui) pour ainsi oublier les injustices et les oppressions commises par l’Homme en perdition. 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*