Accueil / Actualités / Grenoble : une jeune femme verbalisée car vêtue d’un voile intégral

Grenoble : une jeune femme verbalisée car vêtue d’un voile intégral

Une Grenobloise de 18 ans a été verbalisée hier, lundi  3 juin, après s’être présentée à la préfecture couverte d’un niqab.

 

Simple demande de logement

La jeune femme, après avoir accepté de retirer son niqab le temps de faire sa demande de logement, se voit verbalisée d’une amende de 150 € et ressort libre de l’hôtel de police . « Cela n’a pas donné lieu à des incidents particuliers », a précisé le préfet de l’Isère.

Loi anti voile

Selon la police, il s’agit de la première verbalisation de ce type à Grenoble depuis l’entrée en vigueur de la loi du 11 octobre 2010 (interdisant la dissimulation du visage dans la rue, les jardins publics, les gares, les commerces ou les mairies).

Une loi qui a profondément divisé les citoyens français. Un « bout de tissu » et la justification par une « estimation », celle du nombre de femmes intégralement voilées : un chiffre dérisoire (2000) sur une population totale de plus de 65 millions d’habitants…

Obstination politicienne

Dès sa publication au Journal Officiel en 2010, l’ex-ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a prévenu que la loi « sera respectée », même si son application est difficile. Une loi tombant à pic en 2010 dans l’échiquier politique français…

Modalités d'application de la loi contre le port du voile intégral

À quand une levée de l’interdiction du port du voile en France, comme l’a fait dernièrement la Belgique ?

Cette loi est et restera encore contestée, que ce soit par la communauté musulmane touchée en plein dans sa liberté de pratique de l’islam que par certaines personnalités politiques mais aussi par le principal syndicat des commissaires de police, pour des raisons différentes cependant. Ou comment vivre ensemble dans LE RESPECT DE L’AUTRE car la France est indéniablement hétéroclite.

 

Photo : 2011 © Reuters/Charles Platiau

Un commentaire

  1. Cette loi est votée donc elle est appliquée bande de débiles de quoi vous plaignez vous ??? Espece d’halluciné, t’essais de faire quoi avec ton article de merde ? De faire pousser la haine contre la république française ? Tu vas aussi faire tout autant le contraire attention

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*