Accueil / Actualités / Espagne : comment lutter astucieusement contre la maltraitance

Espagne : comment lutter astucieusement contre la maltraitance

En Espagne, la fondation Anar a créé un panneau publicitaire des plus étonnants du point de vue technique : avec un message que seuls les enfants peuvent voir.

Objectifs

Lutter contre la maltraitance : « En 2012, les cas de violence contre les mineurs ont augmenté de 13,6 % » rappelle ABC (le plus ancien quotidien publié à Madrid).

La fondation Anar a reçu 324 643 appels en un an, soit 67 % de plus qu’en 2011…la tendance va dans le même sens un peu partout dans ce monde de brutes…

En effet, sur les affiches situées dans les rues, un effet d’optique lenticulaire permet à l’enfant de voir, à sa hauteur, ce que l’adulte ne peut voir du haut de sa taille.

Message

« Si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons », accompagné du numéro de la fondation Anar, n’est visible que par les personnes mesurant moins d’1,35 m soit moins de 10 ans.

Rappel : le 116 111 le seul numéro européen destiné aux enfants et aux adolescents en situation à risques, ou en proie à des violences (réservé aux mineurs, ce numéro permet la confidentialité et l’anonymat).

On ne peut que saluer la pertinence et l’astuce de ces panneaux publicitaires… une idée qui mériterait d’être répandue à l’échelle mondiale car l’horreur humaine n’a pas de frontières.

Source : Courrier international

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*