Accueil / Actualités / Initiative anglaise : les islamophobes invités à la mosquée

Initiative anglaise : les islamophobes invités à la mosquée

En Grande-Bretagne, le nombre d’actes islamophobes est à présent estimé à 193 depuis le meurtre du soldat mercredi. Incendies criminels, jets de briques, graffitis, agressions… Il souffle un vent de haine outre-Manche. 

Nos frères et soeurs ont peur

La haine engendre la violence et la vague d’agressions dont sont victimes les musulmans anglais a instauré un climat d’insécurité palpable et inquiétant. Aussi nul croyant n’est à l’abri d’une attaque.

Et cet état de fait se répercute directement sur les hommes et femmes pris pour cibles : certains, des femmes en particulier, n’osent plus sortir de chez eux. Leurs maris expliquent qu’ils s’arrangent avec leur emploi du temps pour faire les courses à leur place par exemple.

Apaiser les coeurs par le dialogue

Pour tenter de remédier à la situation et calmer les esprits, des musulmans de la ville d’York, au nord de l’Angleterre, ont lancé une invitation assez particulière : les membres de l’EDL (Ligue de Défense Anglaise) sont les bienvenus pour discuter de leurs désaccords et reproches autour d’un thé.

Préférant l’échange aux cris et aux injures, les responsables de la mosquée d’York prouvent une fois de plus que l’Islam est une religion de Paix et que ceux qui le représentent réellement font preuve de sagesse et de discernement.

De la méconnaissance de l’Autre naît sa détestation, son mépris. Un fait qu’ont clairement saisi ces croyants, pleins de bonne volonté. Une centaine de personnes se sont rendues aux portes ouvertes du lieu de culte, mais le peu de manifestants de l’EDL présents sont restés à l’extérieur.

 

Source : YorkPress

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*