Accueil / Actualités / Attaque de requin à Gaza

Attaque de requin à Gaza

Entre les navires de guerre israéliens qui les attaquent à volonté et les restrictions quant à la limite de zone de pêche au large des côtes, les pêcheurs de la bande de Gaza doivent aussi faire face aux requins qui les attaquent. Requins israéliens ? …

Un pêcheur de Gaza a été attaqué jeudi soir par un requin au large des côtes de la bande de Gaza, le pêcheur, nommé Hamed Salah, âgé de 30 ans, remontait du poisson  lorsque le requin de trois mètres l’a attaqué, le laissant avec des blessures modérées.

Hamed a été transporté aux urgences de l’hôpital al-Shifa à Gaza City. Les médecins ont indiqué qu’il a perdu deux doigts de sa main gauche.

En mars dernier, des pêcheurs de Gaza en Mars avaient capturé un même grand requin, incitant les habitants de la côte à prendre des photos. Le requin avait été apporté sur la terre et apporté au marché aux poissons de Khan Younis et vendu pour 20 shekels (environ 5 €) le kilo.

Le chef de l’union de la pêche palestinienne Mahfouth al-Kabariti a déclaré à l’agence de médias Ma’an que les pêcheurs attrapent généralement des requins de deux mètres de longueur environ, mais rarement plus.

Les difficultés auxquelles font face les pêcheurs de la bande de Gaza sont nombreuses, et pour tâcher de travailler et de nourrir leurs familles, ces hommes bravent beaucoup de dangers; arrestations, kidnappings, blessures par balles, saisies de leurs bateaux par la marine israélienne, et aussi les attaques par des squales, ils évoluent vraiment au milieu d’un ban de requins…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*