Accueil / Actualités / Une synagogue à Al-Aqsa ?

Une synagogue à Al-Aqsa ?

Encore une attaque de plus contre Al-Aqsa, ou un projet visant à la faire disparaitre et ce comme bien souvent dans l’indifférence quasi-totale, faut-il attendre que Al-Aqsa ne soit plus pour ouvrir les yeux et voir la réalité ? Combien d’hommes et de femmes ont pourtant été prêts à payer de leur vie ou de leur liberté pour tenter de défendre Al-Aqsa, malgré ça ici et ailleurs personne ne bouge, et personne ne s’alarme…

Mordechai Eugev, un membre de la Knesset (le parlement israélien) a appelé son gouvernement à construire une synagogue à l’intérieur même de la Mosquée  Sainte d’Al-Aqsa !

La Fondation pour le Patrimoine et l’Héritage a déclaré dans un communiqué de presse paru cette semaine, que l’escalade israélienne contre la Mosquée al-Aqsa s’accentuait, suite à cette annonce du député Eugev, membre du parti fanatique Habayit Hayehudi.

Cette annonce a coïncidé avec la distribution par des colons juifs d’une carte détaillée du temple juif présumé se trouvant selon eux à Al-Aqsa lors d’une de leurs invasions dans l’enceinte du Lieu Saint.

Le Cheikh Kamal Al-Khatib, député à la tête du mouvement Palestine occupée 1948, a décrit cette récente prise d’Al-Aqsa comme sans précédent, en raison du fait de la quantité d’assauts et de la proximité entre eux.

Il a également averti que le président de la Knesset ainsi que les appels de ses membres à davantage d’assauts faisaient preuve d’une volonté politique de créer une nouvelle situation de fait dans le Lieu Saint.

Entre les multiples violations et incursions de l’enceinte d’Al-Aqsa, les expropriations de maisons tout autour, les excavations de tombes musulmanes situées dans ses alentours, la volonté affichée de régime israélien de s’emparer de la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa et de continuer son nettoyage ethnique et religieux de Quds (Jerusalem) est plus qu’alarmante. Malgré les quelques appels et protestations de quelques cheikhs ici et là ou de personnalités du monde arabe, il semble bien que la Oumma reste sourde et insensible à ce crime commis contre le 3ème Lieu Saint de l’Islam.

 Ya Oummati réveille toi avant qu’il ne soit trop tard !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*