Accueil / Actualités / Le Coran le plus long du monde

Le Coran le plus long du monde

Hussein al-Kharsan, un jeune irakien est en train d’écrire le coran le plus long du monde !


Âgé seulement de 25 ans, Hussein habitué aux concours de calligraphie arabe, s’est mis au défi : écrire le coran le plus long du monde, l’œuvre devrait mesurer 5 à 6 000 mètres de long et entrer ainsi dans le livre des records. 9 tonnes de papier seront nécessaires pour achever cette œuvre, le tout écrit en calligraphie traditionnelle.

coran

Pour l’amour de l’Immense…  

Assis, penché sur un long rouleau de papier, la tâche s’annonce difficile : « Au départ, je devais venir à bout de cette gageure en six mois, en écrivant trois pages par jour sur les 503 que compte l’ouvrage sacré. J’ai réussi au début à tenir le rythme. Durant deux semaines, j’ai travaillé 16 heures par jour puis j’ai commencé à ressentir des douleurs » assure-t-il.

en-uzun-kuran

Le jeune homme se dit très fier de ce qu’il réalise et veut laisser sa marque. « C’est très agréable d’écrire le Coran, car c’est un travail qui a les faveurs de Dieu. En plus, mon nom entrera dans l’histoire en entrant dans le Guinness des records, » confie Kharsan.

 

Le saviez-vous ? Le plus grand Coran mesure deux mètres de haut et 1,52 m de large. Le plus petit coran du monde, qui appartient à un Pakistanais, mesure 1,7 cm de long, 1,28 cm de large et 571 pages.

2 plusieurs commentaires

  1. MessageLe Coran : Culture de la Mort, de la Haine et du désordre mondial
    Personnellement, je trouve que l’Islam est une religion de la mort, une religion satanique, c’est dégueulasse ce que les islamistes font dans le monde. Non, au nom d’Allah, on n’a pas le droit de tuer des innocents, de violer des gamines (Mali), de faire du trafic de drogue, de voler les sacs des vieilles femmes, les téléphones des jeunes adolescents, leur argent, portefeuille, de racketter dans les cours d’écoles, de violer les non musulmanes, ….

    J’ai lu et relu le Coran, c’est un livre qui doit être interdit, tant la culture de la haine est mise en avant. Jugez plutôt avec ce petit échantillon :
    sourate 9 v29 : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »
    sourate 2 v216 : « Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas »
    sourate 9 v5 : « lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…) »
    sourate 8 v17 : « Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »
    sourate 47 v35 : « Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) »

    – Concernant l’incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :
    sourate 5 verset 33 : « la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…) »

    – Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :

    sourate 9 verset 28 : « les infidèles ne sont que souillure »
    sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) « Qu’Allah les maudissent(…) »
    (Remarque : dans l’Islam, maudire quelqu’un ou l’accuser d’être impur sont ce qu’on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l’équivalent de notre moderne « fils de pute »)

    Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
    La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes…

    – Concernant la liberté de culte :
    sourate 4 verset 89 : « (ceux qui quittent l’Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »
    – Concernant la liberté de disposer de son corps :
    sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) « Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu’à ce que la mort les rappelle (…) »
    sourate 4 verset 101, Qui dit au musulman que l’infidèle est son ennemi déclaré.

    etc…etc…J’arrête-là la litanie pour ne pas lasser…

    Il me semble qu’ils amènent tout citoyen à se poser les questions suivantes :
    – Comment, en France, les maires peuvent-ils subventionner une religion s’appuyant sur de tels textes (en contournant les lois sur la laïcité !), sans au moins exiger en contrepartie la suppression des versets illégaux ? Simple ignorance, ou préoccupations clientélistes ?
    – Comment dans notre République laïque, les pouvoirs publics peuvent-ils puiser leur inspiration dans ce même texte scélérat pour les guider dans la gestion de notre société (prescription de repas sans porc, ou de viande hallal dans les cantines scolaires ou militaires, autorisation du voile islamique…) sans s’intéresser à l’ensemble du message véhiculé ?
    – Est-ce qu’un texte, sous prétexte qu’il sert de référence religieuse, a le droit de véhiculer les idées les plus abjectes et les plus contraires à notre démocratie ?
    « Mein Kampf » délivre-t-il vraiment un message beaucoup plus haineux, plus liberticide, que ces centaines de versets anti-démocratiques ?
    Autoriserait-on un parti néo-nazi à diffuser des textes dont certains chapitres approuvent les chambres à gaz, ou la suppression de la démocratie sous prétexte que :
    -beaucoup d’autres chapitres n’en parlent pas (« seulement » quelques centaines sur 6235)
    -ces néo-nazis seraient pour la plupart des gens sans histoire, et qu’ils nous feraient la promesse de ne jamais lire les chapitres incriminés (ces chapitres sont donc là juste pour le folklore, élément de culture néo-nazie sous-jacente, pas pour ‘action’)
    Il me semble urgent d’engager un débat de fond sur ce sujet, dans la dignité mais sans concessions ni faux-semblants.

    Attention, je suis laïc mais je pense franchement qu’il y a trop d’incompatibilités entre les populations musulmanes, arabes et les autres. Je ne suis pas raciste mais vraiment je pense que l’islam tel qu’il est perçu actuellement mène à la haine, la violence, l’intolérance, le désordre, … Des musulmans ne peuvent imposer leurs convictions religieuses par la violence et un non musulman n’est pas inférieur à un animal. Je crois vraiment qu’il serait préférable que chaque population vive chacun dans le pays que Dieu lui a attribué, les musulmans d’origine marocaine au Maroc, d’origine algérienne en Algérie, d’origine tunisienne en Tunisie, … afin qu’il y ait la paix entre les peuples.

    Je pense très sincèrement que l’Islam est l’ennemi de la liberté et la charia est l’instauration de l’enfer (femmes fouettées, violées sans qu’elles puissent se plaindre car considérées comme inférieures aux animaux, mains coupées, têtes coupées aux moindres soupçons, lapidations horribles, meurtres de non musulmans gratifiés de paradis, haines des non musulmans, interdiction d’embaucher un non musulman, interdiction de quitter l’islam sous peine de mort, droit de faire du mal à un non musulman, non musulman inférieur aux animaux, voiles imposés aux femmes, …). L’Islam est une religion horrible et a été sans doute dictée par le Satan (déguisé en ange Gabriel). Pour preuve, regardez le lien suivant :
    http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/05/23/a-voir-et-a-revoir-un-evideo/

    Je pense qu’il faudrait interdire toute l’Europe et les USA aux musulmans en raison des risques d’attentats, de viols, de meurtres, de vols, d’agressions, … de désordres mondiaux car un jour ou l’autre, eux ou leurs enfants deviennent salafistes et conformément au Coran, ils doivent tuer les non musulmans pour accéder au Paradis. Enfin, leur Paradis, c’est notre Enfer à nous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*