Accueil / Actualités / Profanation d’une mosquée en Alsace

Profanation d’une mosquée en Alsace

Nous relations il ya quelques mois, deux actes islamophobes dont avaient fait l’objet deux mosquées de Mulhouse : As-salam et An-nour. Cette fois c’est au tour de la mosquée Al Houda d’Illzach, toujours dans l’agglomération mulhousienne, d’être prise pour cible.

Croix gammées et inscriptions xénophobes

La mosquée en construction depuis 2011 a été retrouvée profanée durant ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Des inscriptions de croix gammées à la bombe et des tags racistes recouvraient le mur de la mosquée. On peut notamment lire : « 100% cochon, France aux Français » sur le lieu de culte.

La police scientifique et la gendarmerie ont constaté les dégâts durant la journée. L’association de la mosquée a aussitôt déposé plainte contre les vandales.

La montée des actes islamophobes envers les mosquées ne fait plus aucun doute, ces dernières sont devenues les cibles favorites des islamophobes. Le gouvernement reste une fois de plus muet face à cette situation qui engendre un climat de haine envers une communauté et leurs lieux de culte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*