Accueil / Actualités / Arabie Saoudite : Violences conjugales, un nouveau regard

Arabie Saoudite : Violences conjugales, un nouveau regard

C’est une première… En Arabie saoudite, le royaume saoudien vient de mettre en place sa toute première campagne pour dénoncer et lutter contre les violences conjugales à l’égard des femmes.

Briser le silence

La campagne est financée par la fondation du Roi Khalid, celle-ci vise à soutenir et à protéger les femmes contre les violences domestiques. On peut y voir une femme en niqab, à l’œil au beurre noir et prône pour slogan : « Certaines choses ne peuvent pas être couvertes. Combattons ensemble les violences faites aux femmes. » C’est un petit pas pour l’Arabie Saoudite, mais un grand pas pour le statut de la femme. Hélas, au-delà des frontières, du statut de vie, ou de l’âge, nombreuses sont les victimes subissant des actes ou des menaces de violence.

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, une femme sur dix est victime de violence conjugale,  soit une femme y meurt tous les trois jours. Le 3919 est le numéro destiné aux femmes victimes de violences.

Que dit l’Islam ? Allah, Gloire à lui, dit : {Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.} Sourate 30 verset 21.

{Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } Sourate 4 verset 19.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*