Accueil / Actualités / Quatre lycéennes voilées expulsées… au Maroc

Quatre lycéennes voilées expulsées… au Maroc

Une histoire invraisemblable au pays de l’huile d’argan. Quatre jeunes filles ont été expulsées de leur lycée. La cause ? Leur voile.

Les faits se sont déroulés au Maroc, pays musulman dont le roi, rappelons-le, assume également l’honorable fonction de « Amir al mu’minin » c’est-à-dire « Commandeur des croyants ». Dans le lycée Ibn Sina de la ville de Tanger, au nord du Royaume, 4 jeunes filles qui portent le voile se seraient vues refuser l’accès à l’établissement.

hijab-maroc[1]-001

Leurs voiles avaient effectivement été jugés trop longs par le directeur. Ce dernier aurait ainsi missionné ses agents de sécurité pour terroriser les jeunes filles et les empêcher, par des moyens indignes, d’assister aux cours et même de manifester. Nesrine, une des « dangereuses » lycéennes, se serait même vue arracher son voile avec violence par l’un des colosses de la sécurité !

La jeune fille et ses camarades Fatima, Sirine et d’autres encore ne demandaient qu’à être entendues. Surtout que leur seul tort est, au passage, de respecter une prescription divine…

Comment nous offusquer de l’islamophobie ambiante en France, quand dans un pays dit musulman tel que le Maroc, de tels comportements sont à déplorer ? Et surtout pourquoi un tel acharnement contre le voile ?

Ici, la vidéo des lycéennes manifestant devant leur lycée.

Un commentaire

  1. Salamu ‘alaykoum! Révoltant!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*