Accueil / Actualités / Projets humains et décrets divins, des destinées se font et se défont

Projets humains et décrets divins, des destinées se font et se défont

Du tramway oranais à la neige en Arabie Saoudite, on pourrait dire que « le changement c’est maintenant ». Malheureusement, certaines choses perdurent contre toute logique, comme par exemple la Palestine occupée ou encore le climat islamophobe au sein de notre douce France. Et pendant ce temps sur nos écrans de télé, des drames se jouent, comme cet immeuble qui perd pied au Bangladesh…

FRANCE

Mardi 30 avril, les Etats-Unis pointent officiellement du doigt le comportement un chouia islamophobe de la France. Effectivement, au pays du Patriot Act on aime à faire la morale.

neige arabieARABIE SAOUDITE

La météo s’affole et des victimes sont à déplorer. Pluies torrentielles, inondations, neige… La population s’inquiète.

ALGERIE

Oran se met à la page et inaugue, ce jeudi 2 mai, le premier tramway du pays.

PALESTINEimages[6]

Nouvelles incursions israéliennes à Gaza. Dans ce macabre jeu du chat et de la souris, Israel ne cesse de bafouer les droits fondamentaux du peuple palestinien. Jusqu’à quand ?

USA

Le gouvernement américain n’écarte pas la possibilité d’un soutien armé à la rebellion syrienne. Le risque lié à l’utilisation d’armes chimique telles que le gaz sarin pousse ainsi Obama à envisager une solution militaire en dernier recours.

BANGLADESH

683052-femme-regarde-mur-affichees-photos[1]Plus de 600 morts suite à l’effondrement d’un immeuble. Le bâtiment en question avait initialement été conçu sur 6 étages, pour accueillir des commerces et bureaux. Et finalement ce sont 9 étages dont certains avec des ateliers de fabrication, et donc des matériaux lourds, qui y ont été installés.

MALAWI

« Lis, Au Nom de Ton Seigneur… » Sourate 96 verset 1

Quel beau verset que celui-ci, le premier à avoir été révélé à notre noble prophète (Paix et Salut sur lui). Lire, apprendre et comprendre est un devoir pour tout musulman. Et de ce fait, nous ne pouvons qu’applaudir vivement des initiatives telles que le projet d’une université islamique au Malawi.

Malgré les mauvaises nouvelles, nous allons pour conclure, mettre l’accent sur l’université islamique de la République du Malawi. Des projets comme celui-ci laissent espérer la fin de l’obscurantisme et un nouveau siècle des Lumières pour l’Islam. Si Dieu le veut.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*