Accueil / Actualités / Algérie : arrivée du tramway à Oran

Algérie : arrivée du tramway à Oran

L’Algérie se modernise peu à peu. En effet, après s’être dotée du métro à Alger, arrive désormais un nouveau moyen de transport : le tramway dans la ville d’Oran. 

Sa mise à disposition 

Le jeudi 2 mai 2013 a été le premier jour de mise en service du premier tramway à Oran. Pour l’heure, ce sont 30 rames qui sont mises en service avec une capacité de transport de 325 passagers chacune (72 places assises et 253 debout).

Ce tramway est attendu depuis 2009 par les habitants, il est un véritable soulagement pour les oranais. La mise en place de ce nouveau moyen de transport a engendré de nombreux travaux qui ont bloqué la circulation en centre-ville. De plus, ce nouveau moyen de transport va offrir de meilleures conditions de voyage pour les oranais. Car, désormais, avec la fréquence du tramway et l’aide de ce dernier dans les déplacements de chacun, les bus vont pouvoir s’alléger.

Rome ne s’est pas construit en un jour

Effectivement, après son premier jour de fonctionnement, le bilan est mitigé. La fréquence de tramway a été plutôt longue : 38 minutes entre chacun. Les oranais ont profité du week-end pour tester ce nouveau transport public mais le temps d’attente en a découragé plus d’un.

De plus, certaines rames ont été perturbées en centre-ville à cause des enfants jouant sur les rails et à l’incivilité de ces derniers vis-à-vis des tramways (coups de pied entre autres).

Ce nouveau moyen de transport a été accueilli avec un grand enthousiasme de la part des citadins. Ce brin de modernité a encouragé les habitants à se tourner vers la modernité. Désormais, ils attentent l’arrivé du métro à Oran, nous vous en dirons des nouvelles d’ici quelques années, si Dieu le veut.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*