Accueil / Actualités / Grêle, inondations et neige en Arabie Saoudite

Grêle, inondations et neige en Arabie Saoudite

Dans un pays où les étendues blanches sont faites de sable chaud, il est surprenant d’observer pareils paysages, surtout au printemps. 

Après plusieurs jours de précipitations dans le Nord Ouest de l’Arabie Saoudite, des inondations ont eu lieu. Les photos postées sur Twitter sont pour le moins impressionnantes et inhabituelles.

inondation arabie saoudite

Les chutes de température ont provoqué des pluies de grêlons mais aussi… des chutes de neige, et ce en particulier dans la ville de Haïl.

hail snow 3

 

hail snow 2

Crédit Photo : Al-Arabiya.net

 

2 plusieurs commentaires

  1. La Géologie et la Sunna

    Un des plus illustrés scientifiques au monde en matière de géologie ; célébre dans les milieux scientifiques pour ses critiques des théories avancées par les plus grands géologues, est le professeur ALFRED CRONER. La situation de l’Arabie lui fut évoquée et si ce pays fut par le passé verdoyant et si l’eau et la végétation y abondaient ? Et à quelle période c’était ?

    Il répondit par :  » oui, à l’ère glaciaire qui régnait sur la terre, la glace qui avançait progressivement vers le sud se rapprochait ainsi de la presqu’ île arabique, et son influence sur le climat terrestre faisait de ce pays l’une des régions les plus verdoyantes au monde et des mieux irriguées. »

    Et il continua : « je peux vous dire, de même, que en eau et végétation. Il s’agit là d’une vérité scientique, parce que l’ère glaciaire a déjà commencé; les glaces avancent une nouvelle fois du pôle nord vers le sud et progressivement se rapproche des régions limitrophes de l’Arabie .

    Les tempêtes de neige auxquelles vous assistez et frappent chaque hivers les villes du nord de l’Europe et d’Amérique sont des preuves scientifiques admises par les chercheurs. D’autres preuves existent pour affirmer qu’il s’agit bien d’une vérité scientifique. »

    Ce que le professeur affirme là est un résultat auquel les savants ne sont parvenus qu’après une longue succession de découverte et à l’aide d’appareils scientique précis. quant à nous, cette vérité nous l’avons trouvé dans les propros de notre illustre Prophète MOHAMED(PSL), il y a plus de 14 siècle, dans le hadith rapporté par Muslim où le Prophète a dit : « le jour de la résurrection n’arrivera qu’après que la terre des Arabes soit redevenus verdoyante et abondante en eau. »

    Qui a dit au Prophète que le pays des arabes étaient jardins et fleuves? Qui a informé Mohamed(PSL) qu’ils redeviendrait jardins et fleuves?

    Et au professeur de conclure : »Il était de toute manière un bédouin(qui ne savait ni lire ni écrire), j’estime qu’il est particulièrement impossible d’envisager que MOHAMED(PSL) ait eu des connaissances sur les origines de la formation des climats ».

    Les savants n’ont accédé à ces découvertes qu’au cours des dernières années et avec des moyens extrêmement compliqués et techniqement très avancées.

    Il est vrai qu’aujourd’hui les moyens scientifiques nous permettent de confirmer que jusqu’à une certaine mesure, le Coran est le livre de la science simplifiée, s’adressant à l’homme simple.

    Un grand nombre de questions que le Coran a annoncé ne pouvaient pas être démontrées par des preuves à son époque, mais avec les moyens disponibles aujourd’hui nous sommes en mesure de vérifier les paroles de MOHAMED(PSL) qui remontent à plus de 1400 ans.

    Dieu n’a-t-il pas dit : « …Ce Coran est seulement un rappel à l’univers, vous en connaîtrez sûrement dans quelques temps le sens véritable. »(Coran 38/87-88).

  2. MeAux pays arabes d’appliquer la charia islamique aujourd’hui pour éviter leurs exterminations par ces punitions d’ALLAH les inondations déluge tsunami volcan les séismes la fin de la population de prophète Nouh par un déluge et pharaon par un tsunami des exemples aux arabes le coran en arabessage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*