Accueil / Actualités / L’école laique selon Peillon, affaire à suivre

L’école laique selon Peillon, affaire à suivre

L’islam comme à son habitude est au coeur de l’actualité, à défaut d’être au coeur de nos vies… pour beaucoup du moins. Et tandis qu’en France, on aimerait nous imposer une laicité à deux vitesses, comme les Etats-Unis avec la justice de Guantanamo, en Birmanie on continue le génocide. Et ce, sous le regard à peine navré de la communauté internationale.

  • FRANCE

f2255c00-c128-11e1-909a-6257bbac44a3-493x328[1]Les cours de morale laïque, c’est pour 2015 selon Mr Peillon. Le 22 avril dernier, le ministre de l’éducation nationale nous a ainsi fait part de ses aspirations et nous fait entrevoir une école à venir pas jolie jolie.

  • BIRMANIE

Les bouddhistes birmans continuent leur macabre besogne et massacrent les musulmans de la région, les rohingyas, en toute impunité.

  • GUANTANAMO

Nabil Hadjarab attend toujours, comme les 166 autres prisonniers que compte ce centre de détention arbitraire, d’être libéré. Ou au moins Prisonnier Guantanamo N. Hadjarabextradé vers la France. Son oncle en apelle d’ailleurs à une mobilisation via une pétition dont le lien se trouve dans notre article du 26 avril.

  • IRAN

Des hommes décident de porter des tenues féminines pour le moins bariolées. La raison de ce comportement incongru ? Nous faire nous sentir mieux dans notre peau. Pas sûr que le but soit atteint.

  • EMIRATS ARABES UNIS

Les touts petits bikinis devront dorénavant se contenter des plages privées pour faire leur show. Effectivement, même si pas encore interdits, ils sont fortement déconseillés sur les plages publiques. Question de logique dirons-nous.

  • TURQUIE

Le premier ministre turc Erdogan a gentiment reconduit John Kerry. Effectivement, ce dernier avait abordé la question de la prochaine visite du turc en terre palestinienne. Visite qu’il ne jugeait pas opportune. Mais Mr Erdogan ne l’entend pas de cette oreille.

  • LYBIE

Attaque de l’ambassade française de Tripoli. Le président François Hollande est monté au créneau, accusant immédiatement le terrorisme islamique ou -iste, au choix, de viser l’Occident.

  • ETATS-UNIS

image intervention chirgOuverture prochaine d’un centre hospitalier musulman à Chicago. Souhaitons lui un succès au moins équivalent à celui du Mont Sinai, hôpital juif new yorkais.

 

Des hommes qui s’habillent en femmes, un prisonnier sans procès, des moines assassins et une école qui veut remplacer les parents… décidément le monde tourne à l’envers. Mais avec des initiatives telles que l’hôpital musulman de Chicago ou un premier ministre turc qui refuse d’oublier la Palestine, l’espoir est toujours de mise.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*