Accueil / Actualités / Bikini banni aux Emirats Arabes Unis

Bikini banni aux Emirats Arabes Unis

Les petits bouts de tissus faisant office de maillots et les nageurs trop dénudés ne sont plus les bienvenus sur certaines plages publiques des Emirats Arabes Unis.

En effet, les autorités de Ras al-Khaïmah, l’émirat le plus au nord, ont installé des pancartes aux abords des côtes indiquant que les personnes désireuses de profiter des magnifiques étendues sablonneuses de la région devront là aussi être vêtues de façon correcte.

La police explique que les bikinis ne sont pas officiellement hors-la-loi, mais fortement désapprouvés pour des raisons culturelles évidentes. En cas de multiples avertissements, les contrevenants s’exposeront simplement à des amendes.

Une initiative logique et attendue

BikinibanLa campagne n’est que le résultat de nombreuses plaintes d’habitants dénonçant un paysage un peu trop fait de chairs offertes aux yeux de tous. Marwan Al Mansoori, le responsable des relations publiques et de l’orientation morale de la Police de l’Emirat qualifie les affiches de « communication interculturelle » et déclare que le but de la manoeuvre n’est pas d’interpeller systématiquement et de réprimer les baigneurs mais de faire connaître à tous les valeurs auxquelles tient la population.

Les responsables hôteliers interrogés à ce sujet estiment que c’est « une bonne idée », sachant pertinemment que cela ne devrait pas gêner les touristes qui pourront toujours profiter des plages privées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*