Accueil / Actualités / Peillon prêche une « morale laïque » imposée à tous

Peillon prêche une « morale laïque » imposée à tous

Ce lundi 22 avril, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, dévoile les détails d’une morale laïque qu’il voudrait – qu’il va – imposer aux têtes blondes françaises du CP à la Terminale.

L’application de cette morale laïque est prévue dès 2015, temps que le Ministère s’est fixé pour réformer les programmes scolaires et réélaborer les manuels (rien que ça) afin de bourrer le crâne transmettre les valeurs de la République à nos bambins.

Substitution aux valeurs religieuses

« La morale laïque, c’est comprendre ce qui est juste, distinguer le bien du mal, c’est aussi les devoirs autant que des droits, des vertus, et surtout des valeurs » déclarait M. Peillon en décembre dernier. Tiens donc, il faut qu’elles soient laïques ces valeurs pour être universelles ?! Oui oui c’est bien ce que notre « représentant » politique affirme.

Osera-t-on comparer Peillon à Pétain comme l’avait fait Luc Chatel, ancien Ministre de l’Education ? Osera-t-on penser que les hommes qui nous gouvernent cherchent à effacer toute réminiscence de conscience religieuse, toute fierté de croire en quoi que ce soit, et toute trace d’héritage culturel diversifié dans les esprits des générations à venir ? Peut-être…

Mais plus important encore, retirerons-nous nos enfants de ces écoles laïcardes ? Agirons-nous ou laisserons-nous nos petits être éduqués par des institutions réprouvant les croyances de leurs parents ?

 

Crédits photo : ALAIN JOCARD/AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*