Accueil / Actualités / Des Syriens prêts à marier leurs filles, mais à quel prix ?

Des Syriens prêts à marier leurs filles, mais à quel prix ?

De nombreux riches hommes du Golfe sont attirés ces derniers temps en Jordanie mais pourquoi me direz-vous?

Faux prétexte

Ainsi, ces hommes, sous le prétexte d’être d’honnêtes bienfaiteurs et donateurs s’adressent directement aux familles de réfugiés syriens dans le camp de Zaatari, vivant entassées dans des conditions de misère sous des tentes fournies par l’ONU.

Ces familles qui ont fui la guerre sont prêtes à « marier » leurs filles en échange d’une dot de quelques milliers, voire centaines d’euros seulement (600€). Ces sommes permettent de payer par exemple le loyer d’un appartement en ville d’une centaine de m² pour toute la  famille pendant une année entière (dont une pièce pour les futurs époux) et ainsi sortir des camps de réfugiés.

Réputation au Proche-Orient

Et si beaucoup d’hommes s’intéressent à elles, c’est que les Syriennes, avec leur peau claire et yeux de couleur, ont la réputation d’être les plus belles femmes du Proche-Orient. Elles sont parfois très jeunes, certaines n’ont que 13-14 ans mais certains pères préfèrent assurer l’avenir de leurs filles au vu de « ces opportunités » et le leur par la même occasion…

Ces « unions arrangées » illégales (l’âge légal étant en Jordanie de 18 ans) sont organisées par des entremetteuses sans scrupules, prenant pour chaque « rencontre organisée » une commission de 50 € .

 Quel avenir pour toutes ces jeunes filles n’ayant aucune trace écrite de « ces mariages arrangés » ? Comment feront-elles si ces « époux » les délaissent ? 

 

Une chaine de TV française a pu filmer une de ces rencontres (en ville, non dans le camp de Zaatari), disponible sur  http://www.m6.fr/emission-66_m […] endre.html

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*