Accueil / Écrits libres / Musc-toi !

Musc-toi !

Ah le parfum, symbole de propreté et d’hygiène, souvent. Il est l’ingrédient qui fait qu’enlacer son frère devient un moment des plus agréables. Pourtant, nombreux sont ceux qui négligent cette habitude des plus nobles. Sentir bon, être beau, se purifier font partie intégrante du bon comportement. Et que dire alors du musc ?

Al Boukhari, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a rapporté dans son « Târikh El-Kabîr », « d’après Jâbir, qu’à chaque fois que le Prophète ( Paix et Bénédictions sur lui ) passait par un chemin, celui qui empruntait ce chemin, après lui, savait qu’il était passé par là grâce à son odeur ». Pour lui, nul ne marchait derrière lui, le long d’un chemin, sans tout de suite sentir sa présence au parfum de sa sueur ou par la bonne odeur de sa sueur.

Le musc est l’un des « ingrédients » du Paradis, récompense des Promus. Son odeur forte et imprégnée, ses caractéristiques atypiques font dire qu’il n’y a nulle senteur plus envoûtante, mais d’où provient-il? Alors étonnez-vous, ou pas, l’origine du musc est animale et provient plus précisément du chevreuil ! Oui, oui cette petite bête à bois ! En effet, le chevreuil développe sous la peau de son abdomen une glande qui sécrète une liquide brun qui n’est autre que le musc. Ce qui est bon et forcément rare, vous l’aurez compris. Et du fait de sa rareté, nombreux sont les produits artificiels conçus par l’Homme afin de pallier à ce manque, produits tous issus d’un composant appelé muscone.

crédit photo : fans-de-bretagne.com

crédit photo : fans-de-bretagne.com

Tout cela n’enlève rien au fait que les senteurs obtenues, constituées aujourd’hui de savants mélanges de fleurs et de concentrés pour la plupart, nous embaument de plaisantes odeurs. Si l’utilisation pour la femme doit être mesurée, pour l’homme, nul doute qu’il ne doit se séparer de cette coutume et jouir de ce droit recommandé et recommandable qui ne lui sera que bénéfique. Et puis après tout, avec les différentes senteurs et les différents sur le marché, rare sera la personne qui ne trouvera pas son bonheur… ou qui ne fera pas celui d’un proche, à bon lecteur…

Une boutique que nous apprécions où vous ne manquerez pas de trouver odeur à votre corps : MyMusk.fr mysmusk

2 plusieurs commentaires

  1. Visitez le site http://www.kayssoun.com , le site du Musk naturel , plus de 280 choix

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*