Accueil / Actualités / Attentats de Boston : où en sommes-nous ?

Attentats de Boston : où en sommes-nous ?

Les médias ne se lassent pas de parler de ces attentats de Boston. Ces attentats, rappelons le, ont tué 3 personnes et plus de 170 personnes ont été blessées.

Deux jeunes personnes ont fini par être suspectées : Tamerlan Tsarnaev 26 ans et Djokhar Tsarnaev 19 ans, tous deux frères d’origine tchétchène et… musulmans, selon les médias.
Tamerlan Tsarnaev (à gauche sur la photo ci-dessus), l’aîné des deux frères, a été tué jeudi soir, tandis que Djokhar (à droite sur la photo ci-dessus), son jeune frère, a été arrêté ce vendredi 19 avril au soir.

Ces évènements, comme nous le redoutions, renforcent la mauvaise image de l’Islam qui plane sur le monde occidental. Et pourtant ! Aucune preuve de « terrorisme islamiste » n’a pu être détectée par les services américains, les militants du Caucase nient toute implication dans cette affaire.

Jusqu’où les services américains vont-ils aller pour lier cette affaire à l’Islam ? Ces conclusions hâtives sont-elles une manière de rassurer la population américaine au détriment de notre communauté ? Nous pouvons vraiment nous demander comment se terminera cette tragédie…

 

Crédit photo :  AP/The Lowell Sun & Robin Young

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*