Accueil / Actualités / Double explosion à Boston : deux morts et panique à bord

Double explosion à Boston : deux morts et panique à bord

Deux violentes explosions ont tué, ce lundi 15 avril 2013 dans la matinée (heure américaine), deux personnes et vingt-huit autres ont été blessées en plein centre de Boston, dans le Massachusetts aux Etats-Unis.  Ce violent événement a eu lieu près de la ligne d’arrivée de la 117ème  édition du marathon annuel de Boston.

3160278_7_ae2d_sur-les-lieux-des-explosions-au-marathon-de_6983d46e03cecc79119bc406d4a13ff5

Ces explosions ont provoqué le désordre au sein des participants à la course ainsi qu’au sein des spectateurs de cette dernière. Tous étaient paniqués, seuls les débris et la fumée se trouvaient dans les tribunes.

Mais ce n’est pas tout, une seconde explosion a été confirmée par un responsable de police. Selon lui, cette autre explosion aurait eu lieu à la bibliothèque JF Kennedy dans la même ville. Il n’y a, fort heureusement, aucune victime dans ce second événement et aucun lien entre ces deux explosions n’a été déterminé pour le moment.

Le président, Barack Obama, a rassuré la population en annonçant qu’il prendrait toutes les mesures afin d’enquêter sur l’origine de ces explosions.

En attendant d’en savoir plus, on se demande si ces explosions ont été terroristes ou ont une origine chimique ? Le déroulement de ces trois explosions est-il une coïncidence ou il y aurait-il un lien ? Les musulmans vont-ils être, de nouveau, impliqués dans cette terrible tragédie ?

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*