Accueil / Enquêtes / Amina ne cautionne pas l’incendie du drapeau de l’islam

Amina ne cautionne pas l’incendie du drapeau de l’islam

Les journalistes de l’émission « L’Effet Papillon » sur Canal Plus ont pu rencontrer Amina, la femen tunisienne qu’on disait droguée et séquestrée.

Alors certes, la jeune fille raconte la façon assez brutale dont son cousin l’a ramenée chez elle suite au scandale. Certes, elle dit toujours soutenir les femen et souhaiterait entamer une carrière journalistique, espérant leur être utile car à ses yeux elles représentent le vrai combat féministe.

Mais la jeune fille dit clairement être contre le fait de brûler le drapeau des musulmans (assimilé au salafisme par les militantes haineuses et ignares).

Ajoutant que porter atteinte à l’ensemble de la communauté musulmane et non dénoncer certains extrémisme n’est pas acceptable, et rappelant que sa famille est musulmane, la jeune fille – qui visiblement n’a pas tout à fait saisi le combat anti-religieux du groupe qu’elle soutient – aimerait voir cesser les menaces dont elle est l’objet.

Et nul doute que de tels actes insensés ne peuvent en rien aider Amina, qui ne rêve que de quitter son pays natal, et sa famille, qui visiblement l’aurait jusqu’ici plus protégée que séquestrée. 

 

Visionnez l’interview en intégralité ici. Crédit photo : capture d’écran émission.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*